lundi 5 novembre 2018

Un désert plein de surprises


J’ai une amie qui est championne dans les découvertes de trucs «instagrammables». Oui, c’est un nouveau mot (du moins, dans notre vocabulaire!) et c’est entre autres grâce à elle qu’on avait visité le Musée de la crème glacée à Miami.

Je lui ai donc demandé de chercher des incontournables pour mon compte Instagram durant mon voyage et elle a trouvé quelque chose de très… bizarre : la Salvation Mountain.

C’est en plein désert, au milieu de nulle part au sud de la Californie. Au début, je prévoyais arrêter à San Francisco et couper tout de suite vers l’Utah, mais quand j’ai vu ça, j’étais trop intriguée!

J’ai donc ajouté un méga détour à mon voyage pour aller voir ça. Mais c’était une bonne idée parce que ça m’a aussi permis d’aller au Joshua Tree National Park, qui est tout près.

C’est quoi, Salvation Mountain? Je vais commencer par des photos, ça va vous donner une idée. Ou pas.
 
 
 
Ça, c’est d’un côté, c’est la montagne, mais il y a une deuxième partie, d'un autre style, tout aussi coloré, mais où on va plus dans les entrailles, disons. Aussi difficile à décrire!
 
On peut l’escalader en marchant sur la trace jaune, pour se rendre à la croix.

Cette œuvre est celle d’un homme qui a découvert la foi à l’âge adulte et qui a voulu faire cela pour se repentir et montrer au monde entier que « God is love ». Il l’a fait avec ce qu’il avait sous la main, c’est-à-dire pas grand-chose, en trouvant des trucs au dépotoir et en prenant ce que les gens lui offraient. Il a vécu là sans électricité, également.

Pas besoin d’être religieux pour y aller, l’expérience pour les yeux en vaut le coup!

Par la suite, je me suis dirigée vers le Joshua Tree National Park. Je rêvais depuis longtemps de voir ces fameux arbres.
 
Le lendemain, j’ai voulu aller faire une randonnée plutôt difficile et la raison est assez simple : la fille au kiosque d’informations m’a regardée comme si je ne pouvais pas faire cette montée, qu’elle qualifiait de difficile. Elle a piqué mon orgueil, alors j’ai voulu la réussir!

La vue n’était pas particulièrement splendide (je suis peut-être un peu blasée) mais juste pour l’avoir réussi, ça valait la peine!
 
Il y a aussi un jardin des cactus à quelques milles de là. C’est un champ plein de magnifiques cactus que je n’avais jamais vus auparavant. Et comme pour pas mal tout le reste, c’est au milieu de nulle part!
Il y a aussi les jumbo rocks, dont une qui ressemble à un crâne.
Et moi, je trouve que celle-ci ressemble à un visage de chimpanzé. Mais j’ai pas mal d’imagination, je pense…
Ah et en marchant, on croise aussi de magnifiques cactus! Ils sont moins magnifiques quand une de leurs épines se retrouve dans notre sac à dos. Outch!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire