jeudi 22 novembre 2018

Les BSB ont pris un coup de vieux et autres constatations à Vegas


J’ai passé quelques jours à Las Vegas durant mon périple. Ce n’était pas prévu, parce que j’y étais déjà allée trois fois – mais la dernière fois en 2012! – sauf que j’ai changé mes plans quand Céline Dion a annoncé qu’elle en était à ses derniers spectacles dans la Ville du vice.

J’ai acheté mon billet pour la première de sa série de spectacles à son retour. Puis tant qu’à être là, j’ai acheté mon billet pour aller voir les Golden Knights. Et finalement… j’ai étiré ça d’une journée pour aller voir les Backstreet Boys! Si je peux vous dire que c’était la 11e fois que je voyais Céline en spectacle, je n’en ai aucune idée pour les BSB, mais ça doit être un peu plus que ça!

Parlons d’abord de nos bons vieux BSB. Disons qu’ils ont pris un coup de vieux. Ils ont chanté tous leurs hits, alors c’était parfait et on a pu s’époumoner, mais ils ne peuvent visiblement plus se déhancher comme dans leurs beaux jours. C’est probablement pour ça que ce sont majoritairement des danseurs qui font les chorégraphies dorénavant!


Je savais que les matchs des Golden Knights étaient spéciaux, mais wow! Une des meilleures ambiances que j’ai connues de ma vie et c’était pour un match… du mois d’octobre contre les Sénateurs. Je ne peux même pas imaginer ce que c’était en finale de la Coupe Stanley. Pour vous donner une idée, on a eu droit à une prestation de la troupe de Love, du Cirque du Soleil, au premier entracte. 
Et comme clou du spectacle, on a eu droit à un but sur un tir de pénalité, en prolongation, par le Québécois Jonathan Marchessault. Difficile de demander mieux!

Ah et j’en ai profité pour faire un achat qui me tenait particulièrement à cœur…
L’aréna est super bien situé, l’ambiance dehors y est aussi incroyable et l’écran géant permet de souligner les victoires, comme ceci.
Connaissez-vous l'émission Pawn Stars, à Historia? Mon père et moi regardons souvent les épisodes en rafale quand je visite mes parents en Floride. Je voulais donc passer dans leur boutique. 

 
J’avais entendu dire que les vedettes de l’émission n’étaient jamais là, mais j’ai rencontré l’historien barbu et… Chum Lee! En fait, de l’autre côté de la rue, ils ont bâti quelque chose d’assez gros avec un bar, des restaurants et le magasin de bonbons de Chum Lee. Il y était, alors voici ce que ç’a donné!
 
Il y a une petite file pour entrer, mais c’est lui-même qui la gère.

Je suis ensuite allée manger au resto qui porte le nom de Rick. J’ai mangé ça et c’était délicieux!
 
J’ai aussi visité le Musée du néon, aussi connu sous le nom de Neon Boneyard. Je vous avertis, portez des lunettes de soleil si vous y allez. Le soleil qui frappe sur le sable blanc au sol est si aveuglant que ça m’a donné mal au cœur! Au moins, ils prêtent des petits parapluies (parasols dans ce cas-ci) pour nous protéger du soleil. On fait rapidement le tour et ils sont tous placés pêle-mêle sans identification, mais on peut poser des questions aux guides et regarder dans le pamphlet qui nous est remis à l’entrée.
 
Comme j’y étais avec mon chien et que c’était sa première fois à Vegas, je suis allée faire une autre file, pour la photo devant le fameux signe. Mais finalement, j’ai perdu patience et j’ai pris ma photo du côté.

L’enseigne est là depuis 1959 et n’est théoriquement même pas dans les limites de la ville, mais plutôt dans le comté de Clark. À l’époque, la ville avait payé 4000$ pour l’œuvre de Betty Willis. Avec toute la visibilité qu’elle a, je pense que Vegas en a eu pour son argent!

Qui dit Strip, dit aussi filles de joie et danseuses french cancan - entre autres. Charlot s'est fait prendre en photo avec celles-ci, parce que je trouvais ça drôle. Par contre, j'ai bien ri quand celle de droite a dit qu'elles acceptaient généralement 20$ de pourboire chacune (vous auriez dû voir la palette qu'elles avaient dans les mains...). Disons simplement que j'ai donné un pourboire proportionnel au petit être qui apparaît sur la photo! (C'était l'Halloween et Charlot était déguisé en travailleur de la construction)
Ah et faudra y retourner une fois que les Raiders y seront déménagés. Leur stade est en construction et s’il est à la hauteur de tout le reste, ce sera exceptionnel!
En terminant, pour ceux qui se le demandent, j'ai fait garder Charlot pendant les spectacles, les trois fois au même endroit : Adventure Pet Resort. Je pense qu'il s'est bien amusé et de mon côté, j'ai trouvé ça très abordable et très pratique, surtout que c'est ouvert 24h sur 24!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire