mercredi 24 octobre 2018

P’tites vites de Seattle (et une méga frousse)


Voici en rafale quelques faits saillants (ou pas) de mon passage à Seattle lors de mon actuel road trip américain.

Une des attractions principales est le Pike Public Market. Il ne faut pas être agoraphobe pour aller là parce qu’il y a du monde en maudit!
On vend toutes sortes de choses, mais principalement du poisson frais. Pour une fille qui ne mange pas de poisson ni de fruits de mer, ce n’était pas très intéressant, mais sachez qu’ils livrent gratuitement dans les hôtels du centre-ville!
 
 
Tout près de là, il y a le fameux Gum Wall. La tradition perdure depuis 1993 et les gens y collent leur gomme. Oui, c’est un peu dégueulasse, mais c’est quand même très beau et c’est le royaume du selfie! En 2015, ils ont décidé de tout enlever pour s’assurer que ça ne cause pas d’érosion à la brique. Ils en ont eu pour 130 heures et ont enlevé 2350 lb de gommes! Trois ans plus tard, le mur est redevenu ce qu’il était! Mais bon, mon chien n’a pas semblé être trop impressionné…
 
Vous commencez probablement à le savoir; dès qu’il y a une tour ou un endroit avec une belle vue sur une ville, je dois monter. À Seattle, il y en a deux, alors je les ai visitées dans la même soirée! Pour le Space Needle, la tour emblématique de la ville, il faut acheter un billet qui nous donne le droit d’y aller entre telle et telle heure. Le mien me donnait le temps d’aller visiter les Jardins de Chihuly, tout juste à côté. Ce sont des œuvres en verre soufflé… époustouflantes!
 
Je ne sais pas où j’avais la tête par contre cette journée-là, mais j’ai encore une fois frôlé la catastrophe. J’ai d’abord perdu mon billet pour le Space Needle quelque part dans la boutique de souvenirs. Comme je n’avais pas de reçu et que ça vaut pas pire cher, je paniquais. Puis, je l’ai retrouvé par terre.

Quelques instants plus tard, au jardin de verre, j’ai réalisé quand j’ai voulu prendre une photo que… ma caméra – OÙ EST MA CAMÉRA!? (Petit rappel de la même scène avec mon laptop cette fois à Londres…) Ma caméra est non seulement importante en raison des photos – au moins je transfère mes photos chaque jour au cas où une chose comme ça arrive –, mais c’est aussi un gros investissement que j’ai fait, alors j’y tiens. Je me suis mise à courir pour retourner là où j’avais pris la dernière photo et comme elle n’était pas là, j’ai crié en anglais : « Est-ce que quelqu’un ici a trouvé une caméra!? » et heureusement, un petit couple m’a dit qu’il l’avait remise à la sécurité. J’ai couru vers l’agente, qui, lassée, m’a dit que c’était aux objets perdus à l’entrée. J’ai couru encore une fois vers l’entrée où on m’a redirigée vers un petit couloir où – OUF – ma caméra était. J’ai donc recommencé à respirer. J’ai voulu replacer tous mes trucs – sacoche du chien (oui, je le transporte parfois dans une sacoche), ma vraie sacoche, ma caméra, mon manteau… Shit. OÙ EST MON MANTEAU? Comme j’étais déjà aux objets perdus, je leur ai demandé s’ils l’avaient. Réponse négative. Je leur ai laissé ma description et j’ai à nouveau couru dans le sens inverse. Mon manteau était par terre, là où j’avais crié pour ma caméra. Jamais deux sans trois, hein? Non mais, sérieusement!

Bref, j’ai ensuite fait la file pendant une heure pour monter au sommet de la Space Needle où la vue n’est pas si chouette. Mais au moins, c’est cool parce qu’il y a un plancher de verre qui bouge et fait faire un 360 degrés si nous, on ne bouge pas 😊
La vue est plus belle du Sky View Observatory, tout simplement parce qu’on voit la Space Needle.
Le Kerry Park offre aussi une superbe vue sur la ville.
J’ai également trouvé la même statue qu’à Montréal (et à La Nouvelle-Orléans), mais cette fois avec son jumeau.
Je ne sais pas si on a ça aussi à Montréal, car il est rare que j’utilise les stationnements du genre (lire chers), mais c’est super brillant pour ne pas oublier où on met sa voiture! J’en aurais eu besoin à Toronto… 
Les lampadaires dans le quartier chinois sont vraiment beaux!
J’aurais peur de vivre ou de travailler dans cet immeuble! En fait, tout le monde a eu un peu peur quand ils ont commencé la construction et un méga trou juste à côté…
 
Les « Bixi » de Seattle sont un peu n’importe où dans la ville. On dirait qu’on peut juste les prendre, comme ça, et les laisser où on veut. Mais ça prend une app qui déverrouille l’une des roues! Brillant!
En terminant, je suis allée voir les Seahawks. J’avais vraiment hâte parce que les partisans ont la réputation d’être les plus bruyants de la NFL. Comme j’ai maintenant assisté à des matchs locaux de la moitié des équipes de la ligue, je peux vous assurer qu’à date, ils sont en effet les plus bruyants!
Cette réputation n’est pas que légende urbaine. Comme ils sont considérés comme le « 12e joueur », le numéro 12 est partout dans la ville. Il a même été retiré par l’équipe, son drapeau flotte et est hissé à chaque début de match et des partisans portent même ce chandail!
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire