vendredi 20 juillet 2018

Lifts gratuits et licorne à Toronto


J’ai fêté pour une énième fois mes 28 ans la semaine dernière et pour l’occasion, je me suis payé une fin de semaine de baseball avec une de mes meilleures amies.

Au menu : Toronto, Cleveland et Pittsburgh. Trois matchs en trois jours. Un beau road trip!

On le faisait avec une décapotable, que je partage avec ma mère l’été. Elle est à moi en juillet et en août. Ça tombe «tu» bien, hein? Le seul hic, c’est que j’ai réalisé en partant que l’allume-cigarette ne fonctionnait pas. Ça veut dire en gros pas de chargeur et comme c’est un modèle datant de «quelques» années, ça veut aussi dire pas de musique. Ah et il y avait un récent problème avec les feux de soir. Super.

Sur la longue route plate de la 401, j’ai décidé d’arrêter dans un Canadian Tire. En prenant la sortie, on ne l’a pas tout de suite vu, mais on a aperçu un magasin de pièces d’autos, où on s'est plutôt arrêtés. Le gars au comptoir a été super gentil, même s’il ne pouvait pas nous aider. Il a fait quelques appels et a trouvé un garage, Larry’s Auto Works, ouvert le samedi sur rendez-vous seulement et qui répare des voitures européennes. Le genre de garage au bout d’un rang en banlieue, avec un tas de voitures dans le stationnement. On a été tellement, mais tellement chanceuses! Le gars a tout de suite changé le fusible qui a réparé automatiquement l’allume-cigarette et les lumières! Miracle! Et la cerise sur le gâteau? Quand j’ai demandé combien je lui devais, il a simplement répondu «Oh, don’t worry about that» et on est reparties, sans que ça nous coûte un sou! Et honnêtement, je ne sais pas comment on aurait fait sinon puisque nos téléphones sont aussi nos GPS!

Arrivées à Toronto, on était un peu serrées dans le temps à cause de l’arrêt imprévu et on a donc laissé la voiture dans le premier stationnement intérieur qu’on a croisé.

À notre sortie, on se dirigeait vers le stade des Jays quand un gars à bicyclette nous a proposé un lift. Je ne savais pas trop si on devait, parce qu’on s’était dit qu’on ne dépenserait pas trop dans le voyage. Mais le gars m’a rapidement convaincue en disant : «C’est gratuit! On est là pour transporter des gens pour un congrès, mais on n’a rien à faire pour le reste de la soirée, alors on s’est dit qu’on pourrait venir aider les gens à aller au baseball». Wow! Un lift gratuit, on aime!
 

Ce n’était pas ma première fois à un match des Blue Jays, mais chaque fois, je suis impressionnée par la vue sur la tour. Quand on s’y arrête un peu, on réalise que c’est magnifique!

Malheureusement pour nous, on était à côté d’une gang de Québécois qui avaient visiblement laissé leur classe dans la Belle-Province. On a changé de place au bout de quelques manches parce que je ne pouvais plus entendre leurs commentaires en français dits aux filles anglophones devant, qui n’avaient aucune idée de la vulgarité de leurs propos…


J’aime la bouffe de stade et j’aime surtout quand on y offre des choses originales – disons pas juste des hot-dogs et des frites… - et je ne savais pas trop quoi commander. J’ai vu cette annonce pour un sandwich et ça m’a convaincue, même s’il était 15$.

Vous pouvez maintenant imaginer ma déception en ouvrant l’emballage et en voyant ça :


Ce n’était même pas bon.

Les Jays ont perdu, mais on a eu droit à trois coups de circuit de leur part. Et surtout des «fun facts» pas du tout utiles lorsque les frappeurs arrivaient au bâton! Ici, on a appris qu'il était devenu le 14e joueur des Jays à claquer un circuit le jour de sa fête quelques jours plus tôt.

Je me suis acheté un cadeau de fête… Une licorne des Jays!


En retournant à la voiture, on a réalisé qu’on n’avait pas écrit l’endroit où on l’avait laissée. Je voulais le faire, mais on a eu l’offre pour le transport gratuit et ça m’est sorti de la tête. Bravo. J’avais toutefois pris en photo le numéro de stationnement. Une chance! Une fois qu’on a trouvé l’édifice en agrandissant la photo et en lisant les écriteaux, on est descendues au stationnement à étages. On a eu beau faire le tour de la section 2 South, on ne voyait pas la voiture. Début de panique. Après avoir fait le tour plus d’une fois, j’en ai eu marre et j’ai appelé la sécurité. Le gars est venu me chercher en kart! Il m’a expliqué qu’on était juste de l’autre côté, mais sérieusement, je n’aurais jamais su par où passer! Pas très claires, leurs indications! J'ai donc eu mon deuxième lift gratuit de l'après-midi!

On a fini ma soirée de fête aux chutes Niagara. Ça faisait plus d’une quinzaine d’années que je ne les avais pas vues illuminées en soirée. C’était aussi beau que dans mes souvenirs!


Dommage toutefois que j’aie oublié la batterie de ma caméra dans mon chargeur… dans ma cuisine. Grrrr. Au moins, mon nouveau Google Pixel 2 prend de belles photos!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire