mercredi 31 décembre 2014

De l'art, parfois beau... parfois douteux!

Si on enlève les journées de voyagement, je ne suis partie que deux jours. On dirait que j’ai été au Texas une grosse semaine tellement j’ai fait des trucs!

Comme vous le savez probablement maintenant, j’aime bien faire une visite guidée de la ville où je mets les pieds pour la première fois. Ça me permet de «spotter» des choses que je veux voir par la suite si je reste longtemps, ou ça me permet de faire un tour rapide si je suis pressée.

C’est ce que j’ai fait à Dallas. Comme je l’ai écrit dans un blogue précédent, c’est vraiment une ville intéressante. L’aspect culturel est dominant et il est clair que je vais y retourner un jour pour les musées et les spectacles. Et aussi pour voir les Stars et les Mavericks, qui ne jouaient pas lors de mon passage. Je suis tout de même allée voir le American Airlines Center, qui est superbe. Il y a l’air d’avoir pas mal d’action autour!
L’origine du nom de la ville serait liée… à un nom de famille laid du président de l’époque. En fait, on avait déjà donné le nom du président américain à une autre ville – je n’ai pas entendu, mais je me dis que ça peut être Washington! – et lors de la fondation de Dallas, le président se nommait James K. Polk. La population ne voulait pas habiter à Polk. Ils ont donc fait un concours ou un genre de sondage et quelqu’un a sorti l’idée de prendre le nom du vice-président, George Mifflin Dallas. Voilà pour la portion histoire!

Comme son surnom est «Big D», on retrouve plusieurs de ces installations dans la ville. Le but est de se placer au milieu, d’être le «i» et évidemment de publier ça sur les réseaux sociaux.
D’ici quelques années, Dallas sera doté de son propre Central Park. Mais pour le moment, c’est pas mal un champ de gazon!
Mais il y a un beau pont. Parce que moi, j’aime ça, les ponts.
On le sait, les Américains sont très portés sur la religion. Et on dit aussi «everything is bigger in Texas». Alors qu’est-ce que ça donne quand on met les deux ensemble? Une église hyper moderne qui fait un bloc complet, qui offre un service de voiturier et qui a l’air de valoir une petite fortune. D’ailleurs, ils ont investi plusieurs millions il n’y a pas longtemps pour refaire l’extérieur.
L’art est très présent dans les rues de Dallas. Mais disons poliment que ce n’est pas toujours beau. Comme ce globe oculaire géant. Ne cherchez pas de signification, il n’y en a pas. C’est ce que c’est, un point c’est tout!
Le parc à chiens – Le Bark Park – est également rempli de peintures à thématiques, évidemment, de chiens!
Le Pioneer Plaza est impressionnant. La raison? L’espèce de fresque sculpturale plus grande que nature. On y retrouve 49 taureaux en bronze et trois «trail riders». C’est le plus gros monument du genre au monde. Ils ont vraiment l’air en mouvement, ça fait presque peur!
                  

Tout en haut


Dallas est à son meilleur une fois le soleil couché. Des immeubles illuminés de toutes les couleurs rendent la silhouette des édifices absolument magique. Je devrai y retourner pour prendre des photos. Je n’avais pas trop le temps de faire le tour de la ville pour trouver le meilleur endroit pour les prendre! Mais je suis tout de même allée en haut de la Reunion Tower.
D’en bas, elle a l’air de ça :
Et d’en haut, on a droit à cette vue magnifique.
 
L’hôtel à droite, c’était le mien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire