mercredi 17 décembre 2014

Un milliard $ bien investi!

Dans mon voyage éclair d’à peine plus de 24 heures à New York le weekend dernier, je suis allée voir du hockey, un sapin de Noël et… un match de football!

Mon objectif étant évidemment de visiter tous les stades de la NFL (et de la MLB et les amphithéâtres de la LNH et de la NBA…), je ne veux pas retourner dans un stade une deuxième fois avant d’avoir fait le tour de la ligue. Il y a toutefois une exception : le MetLife Stadium, domicile des Giants ET des Jets de New York.

J’y étais allée une première fois en 2011 pour un match entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Jets. Comme on ne fait pas toujours les bons choix dans la vie, j’avais pour l’occasion acheté un chandail… de Mark Sanchez. Pas le meilleur investissement de ma vie, mettons.
Cette fois, j’ai pu porter mon chandail d’Eli Manning (ne me demandez pas combien j’ai de chandails au total, je préfère ne pas le savoir moi-même).

Ce qui me fascine dans ce stade construit au coût de 1,6 milliard $, c’est que l’on ne pourrait jamais dire qu’il y a deux équipes qui y jouent tellement il n’y a aucune trace de l’autre pendant un match.

On change tout en passant du vert au bleu et vice versa. 

Les bannières et autres affiches:
 
L'animation sur les écrans géants:
 
  La pelouse:
 
  La boutique souvenirs:
 Et l’éclairage extérieur:
 
Pour la pelouse seulement, ça prend deux équipes de quatre travailleurs et ils ont besoin de 18 heures pour changer les zones des buts. Au début, on changeait aussi le logo de l’équipe au centre du terrain, mais un joueur s’est déchiré un ligament d’un genou en s’enfargeant dessus lors du camp d’entraînement 2010, alors ils ont réglé le problème avec un logo de la NFL.



La seule chose que je trouve un peu bizarre, c'est que même si les deux équipes représentent New York, elles jouent au New Jersey. Mais bon, je les comprends de ne pas vouloir être associées à ce déprimant État!

Même si le match était à la mi-décembre, je refusais de mettre mon manteau d'hiver. Ç'aurait caché mon chandail! J'ai donc mis plusieurs, plusieurs couches de vêtements. J'avais peur d'avoir froid aux pieds et je ne faisais pas confiance aux bottes que j'avais apportés, alors comme je suis totalement insouciante lorsque j'ai une carte de crédit/Interac et que j'entre dans un magasin, j'ai fait le plein de vêtements chauds et j'ai acheté de nouvelles bottes UGG's la veille, au Century 21 (je me répète, mon plus préféré magasin au monde!).

J'étais donc assez facile à «spotter» avec mon chandail de Manning, mes bottes fushias, mes mitaines rouges et ma tuque bleu-blanc-rouge. Mais bon, l'important n'était pas de «matcher», mais bien d'afficher mes couleurs (OK, jeu de mots poche non voulu!) et de ne pas me les geler!
Ah oui et pour ceux qui se posent la question, je savais qu'il n'y avait PAS de toit, cette fois (cliquez ici si vous ne comprenez pas...).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire