mercredi 24 décembre 2014

Tout est plus gros (et cher) au Texas!

Je serais prête à parier qu’un des rêves de tout fan de football est d’assister à un match des Cowboys au AT&T Stadium de Dallas.

C’était un des miens et je peux maintenant le cocher sur ma liste de choses à faire avant de mourir.
Petite précision ici pour ceux qui se demandent si j’ai volé la place à un fauteuil roulant avec mon billet à «mobilité limitée», eh bien pas du tout! J’ai appelé avant de partir de l’hôtel et j’ai su que c’était simplement parce que ce billet ne nous donne pas accès à tout le corridor du premier étage. C’est tout! En gros, la seule conséquence, c’est que si on entre par une entrée et qu’on veut aller à la boutique souvenirs à l’autre bout, il faut monter au dernier étage, faire le tour et redescendre! Quel soulagement, j’avais tellement peur de devoir acheter un billet à un revendeur à prix de fou!
J’avais déjà entendu dire qu’il était presque impossible de se stationner autour du stade. Il ne restait plus de passes à vendre sur le site officiel, alors j’ai jeté un coup d’œil sur le fameux site stubhub. J’ai fait le saut :
Un peu prise de panique, j’en ai acheté un à 40$ à l’avance. Il était à 1 mille du stade. Je dois avouer que sur ce coup, je me suis un peu fait avoir. J’ai vu des stationnements à tous les prix, à partir de 15$ avec une navette. Sauf qu’il faut se débrouiller pour le retour. C’est assez long à marcher! Dans mon cas, si on ajoute une blessure à une jambe qui m’empêche de marcher de longues distances, je me sentais comme si je devais courir un ultra-marathon. J’ai donc pris un vélo-taxi pour le retour. Le 20$ le mieux investi de ma journée!
Le stade, construit au coût de 1,15 milliard $, est vraiment beau. Mais de l’extérieur, ce n’est pas mon préféré. Il a l’air d’une soucoupe volante géante.
C’est encore pire le soir.
À l’intérieur, où il y a un peu plus de 80 000 places assises, ce qu’il y a de plus impressionnant est évidemment l’écran géant, qui part de la ligne de 20 pour se rendre à l’autre ligne de 20. Un écran de 54 mètres de diagonale, au-dessus du terrain! Lorsqu’il a été inauguré, c’était le plus gros écran au monde. Mais depuis, il a été dépassé et se trouve au 4e rang. Il n’est plus le plus gros de la NFL non plus, car leurs rivaux du Texas, les Texans qui jouent à Houston, en ont installé un qui fait plus de 14 500 pieds carrés. Il est toutefois dans la zone des buts. Je le verrai peut-être à mon prochain voyage au Texas!
Le toit – qui s’ouvre en partie, mais qui ne l’était pas lors de mon passage, est tellement haut qu’ils peuvent se permettre de faire éclater des feux d’artifice sur le terrain lors de l’arrivée des joueurs. Assez spectaculaire merci!
Les meneuses de claque des Cowboys sont très célèbres et il y a de quoi! J’en ai vu beaucoup, mais elles, ce sont les meilleures. En plus, on a eu droit à un spectacle de Noël, avec des pères Noël et tout!
 
Si vous voulez vous acheter un souvenir à la gigantesque boutique, il faudra vous armer de patience. Regardez tout le monde qui était là après le match! Les photos montrent les deux côtés de la boutique:
 
Et ensuite, on se retrouve dans une autre grande pièce où se retrouvent les caisses. La file est longue… Mais heureusement, ils ont aussi exagéré dans le nombre de caissiers, alors tout ça s’annule!

Pour ce qui est du match, mon équipe – les Colts d’Indianapolis – n’aurait absolument pas pu être… pire. De la contre-performance à son meilleur. Le score a été de 42-0 à un certain moment. C’est tout dire! C’est frustrant de se déplacer pour assister à un aussi mauvais spectacle, mais je pourrai me consoler en me disant que les Cowboys étaient super bons et que j’étais là quand Tony Romo est devenu le meilleur passeur de tous les temps chez les Cowboys.
 
Et c’est grâce à cette victoire qu’ils ont accédé aux éliminatoires pour la première fois depuis 2009. L’ambiance était donc vraiment survoltée. On a parfois frôlé les 110 décibels, selon ce qui était indiqué à l’écran. D’ailleurs, pour des fans aussi fervents de football, j’étais étonnée de les entendre aussi bruyants pendant que leur équipe était à l’attaque.
Les partisans avaient donc toutes raisons du monde de faire le party après la rencontre! Je ne me suis pas joint à la danse par contre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire