lundi 24 juin 2019

L'Arizona et l'Utah, c'est tout simplement beau!


Si on me demande mon État préféré, je devrai longuement hésiter entre deux : l’Utah et l’Arizona!

Les deux rivalisent grandement puisqu’ils possèdent des canyons et des parcs nationaux absolument irréels. D’ailleurs, je vous ai déjà parlé du Antelope Canyon ici et aussi du Zion National Park, ici.

Mais il y a tellement plus dans ce coin des États-Unis!

Commençons par le Bryce Canyon. Difficile de décrire ce parc national tellement c’est particulier. Allons-y donc en photos.

 
 
On peut faire une grande boucle en voiture et s’arrêter à différents endroits où la vue est toujours magnifique.


 
On peut aussi y faire des randonnées. J’en ai fait une de quelques heures avec Charlot, en fin de journée. Il y a aussi un genre de chasse au trésor, où on doit trouver trois badges sur différents panneaux d’information tout au long de la randonnée. Le but? Les trouver, prendre un selfie et revenir à la boutique de souvenirs pour avoir… un autocollant. Mais, je suis parfois un enfant et je voulais à tout prix cet autocollant!

J’ai dû travailler fort par contre pour trouver tous les badges. Je me suis même tannée à un moment et j’ai googlé pour savoir où ils se trouvaient!

Je n’ai pas fait le plus long des trajets parce que j’avais mes trois photos, mais aussi parce que je commençais à être fatiguée – et Charlot aussi! D’ailleurs, j’ai dû le traîner dans mes bras à la fin parce qu’il avait froid. La température commençait à descendre pas mal à ce temps-là de l’année quand le soleil se couchait!
Et à la toute fin, j’ai malheureusement compris qu’il fallait que je remonte tout ça, en zigzag.
Une fois en haut, j’ai réalisé que je n’étais pas du tout dans le bon stationnement! À mon grand désarroi, j’ai dû marcher un autre deux kilomètres pour me rendre à ma voiture. Vous dire comment j’étais épuisée!

Mais c’était beau, alors ça valait la peine.

J’ai aussi visité Monument Valley, mais ça, j’ai été un peu déçue. Je pense que mes attentes étaient trop élevées. Je l’ai fait rapidement parce que le soleil allait bientôt se coucher et une fois les rayons disparus, les couleurs sont moins belles. En fait, ce qui est superbe, c’est ce qu’on voit toujours :
Et c’est pas mal tout ce qu’il y a d’exceptionnel dans le parc. Ça prend près de deux heures pour faire le tour en voiture puisque les routes sont épouvantables et qu’on ne peut pas aller vite.

Pas très loin de là, il y a le monument de Four Corners. Rien de très impressionnant, mais c’est vraiment cool parce qu’au milieu, on se retrouve à quatre endroits en même temps! J’ai donc mis mes pieds en même temps en Utah, au Colorado, au Nouveau-Mexique et en Arizona! (Ceux qui ont vu le film A walk to remember comprendront pourquoi j'ai passé la journée à penser à ce film!)
J’ai aussi découvert un autre parc national par hasard. Je restais souvent dans des hôtels Super 8 et dans chaque hall d’entrée, il y avait une photo représentant l’endroit. Je suis tombée sur une photo du Arches National Park et après avoir fait quelques recherches, j’ai décidé de faire un pas pire détour pour y aller. Et ça valait le coup!

Avoir eu plus de temps, j’aurais marché pour me rendre à la plus belle des arches, mais j’ai décidé de la voir de loin pour avoir le temps d’aller voir une autre arche immense.
J’ai failli ne pas voir cette dernière arche, parce qu’encore une fois, la nuit allait tomber. J’ai d’ailleurs fait le chemin du retour au pas de course parce que la noirceur se faisait de plus en plus intense et que je ne tripais pas particulièrement de me retrouver seule là! Que voulez-vous, je regarde beaucoup d’émissions à la Forensic Files…

Voici donc l’arche en question.
Et pour conclure, tout près du Grand Canyon – que je ne suis pas allée voir au cours de ce voyage puisque je l’avais déjà visité deux fois – il y a le Horse shoe, une autre merveille de la nature.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire