jeudi 19 juin 2014

30 ans, ça se fête en grand!

Même si je ne le veux pas, même si j'appréhende ce moment depuis le matin de mes 25 ans, c'est inévitable, je vais bientôt avoir un beau gros 3 au début de mon âge. Façon peu subtile de dire que je vais avoir 30 ans.

Quand j'étais plus jeune, je pensais que 30 ans, c'était vieux. Mais genre, vraiment vieux. Toutes les personnes de 30 ans étaient des parents, avaient des vies plates rangées, vivaient dans une maison et avaient un chien et une tondeuse. Oh que ce n'est pas mon cas!

À part pour la maison - condo dans mon cas, j'habite quand même à Montréal! - et le travail, je n'ai absolument rien de ce que j'imaginais avoir le jour où j'entrerais dans la trentaine.

Alors pour ne pas tomber dans une dépression de nouvelle trentenaire, j'ai décidé de faire quelque chose d'exceptionnel, de mémorable et de «big» pour souligner ce moment important.

Grâce à des parents vraiment trop cool qui m'offrent un cadeau extraordinaire pour ma fête, je m'en vais fêter ça à Londres et à Paris. Rien de moins!

Je pars donc dans quelques instants pour l'Angleterre, avec mon amie Jenny, qui elle, y fêtera son 25e anniversaire de naissance. J'ai même une autre amie, Sabrina, qui viendra nous rejoindre pour fêter nos anniversaires! (À noter qu'il y a failli avoir un «Cauchemar à l'aéroport 2»... Mais qu'on a finalement été upgradées en classe économique, je vous raconte ça bientôt!)

Un peu de vélo


Pour ma fête, les organisateurs du Tour de France ont pensé à moi et ont prévu faire arriver les cyclistes cette journée-là... à Londres! C'est gentil, non? J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde dans les rues et que je pourrai les apercevoir!

On va aussi visiter Londres et ses environs et aller passer quelques jours à Paris. J'ai déjà mis les pieds dans ces deux villes, mais c'était en 2000 dans le cas de Londres et en 1993 et en 1999 pour Paris. Mettons que je suis «due» pour y retourner, ne serait-ce que pour prendre des photos avec un appareil numérique, chose qui n'existait pas encore à l'époque!

Voici d'ailleurs un des seuls souvenirs que j'ai de moi à Londres et à Paris. Preuve que je dois renouveler mes photos! (Remarquez sur la seule photo de moi avec un bout de la Tour Eiffel mon charmant sourire d'adolescente désagréable qui refuse de montrer ses broches... Si j'avais su que j'y retournerais à 29 ans et que j'en aurais encore, pour la quatrième - et dernière - fois de ma vie!!!)
 Alors, si vous y êtes déjà allés et que vous avez des suggestions, des incontournables, ne vous gênez pas pour nous les envoyer!

À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire