mercredi 19 juin 2013

«Challenge accepted»

J’ai deux grandes passions dans la vie. Le sport et les voyages. Depuis que j’ai l’âge de conduire, je jumelle ces deux passions.

Au Cégep, j’ai commencé à voyager à travers le Québec pour suivre mon équipe préférée de hockey junior.

Puis une fois dans le monde adulte, avec un budget un peu plus élevé – bon, je l’avoue, avec une carte de crédit! – mes amies et moi avons commencé à nous promener à travers l’Amérique du Nord. Aux matchs de hockey, on a ajouté des matchs de football, puis de baseball et maintenant de basketball. Et tant qu’à y être, pourquoi pas des spectacles?

Bref, ces voyages sont devenus des besoins, des obsessions. Autant leur préparation que les randonnées en voiture, vols d’avion, que les événements comme tels.

 Au début, je voulais voir 30 stades/arénas professionnels avant d’avoir 30 ans. Il me reste encore un peu plus d’un an avant de changer de dizaine et il y a longtemps que mon objectif est atteint.

Quarante avant 40 ans? Trop tard, c’est déjà fait. On y va pour 50 dans ce cas? Parfait, comme dirait Barney Stinson dans How I met your mother : «Challenge accepted».

Mais d’ici là, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager toutes ces expériences avec vous. Parce que je dois avouer que j’ai aussi une troisième passion : l’écriture. C’est d’ailleurs ce qui me fait vivre. Donc je vous décrirai l’ambiance des stades, raconterai les anecdotes de voyage, proposerai des endroits où magasiner, où manger, etc.

Cela vous donnera peut-être des idées, mais ça me permettra également de tout garder ça en souvenir. Et d’avoir des preuves pour prouver à mes futurs enfants que leur mère était cool «dans le temps». Alors on sera gagnant-gagnant!

Alors voilà, vous êtes prêts à voyager avec moi?

3 commentaires:

  1. J'adore!! Je vais te suivre dans tes aventures c'est sur!! Tu as toujours des histoires a raconter!!

    Bonne chance dans ce nouveau défi mon amie :)

    M.Pier ;)

    RépondreEffacer
  2. C'est certain que je vais suivre tes aventures puisque je risque d'en faire à nouveau partie éventuellement :)
    Love u my friend!!

    RépondreEffacer