dimanche 23 juin 2013

Coupe Stanley, hot-dog et zombies

Quand on paye le gros prix pour un voyage dont le but principal est un match de hockey (ou tout autre sport), on prend un risque.
On risque d’assister à une victoire grandiose ou encore à une défaite épouvantable. Ou pas mal tout ce qu’il y a entre les deux.
Cette fois-ci, j’ai été chanceuse. Plus que chanceuse même. J’ai assisté à une superbe victoire de mon équipe, les Blackhawks de Chicago, chez eux, devant les partisans les plus survoltés. Il ne manque plus qu’une petite victoire pour la coupe. Et je croise les doigts pour que ma «chance» se poursuive et pour que je puisse voir mon p’tit préféré recevoir la coupe des mains de (mon pas préféré du tout) Gary Bettman. Mais bon, on s’en reparlera lundi!

Je ne vous raconterai pas le match, car ce n’est pas le but de mon blogue, mais sachez que tout amateur de hockey devrait vivre au moins une fois dans sa vie l’hymne national avant un match des Hawks. C’est pas compliqué, tout le monde hurle et l’enterre. Ils ont déjà calculé les décibels et ça équivalait à un concert rock. Je rappelle qu’on parle ici d’un hymne national... Il faut aussi voir les Blackhawks marquer un but, juste pour entendre 22 000 personnes chanter «Chelsea Dagger» en chœur. Ce sont les deux marques de commerce du United Center. Ça donne des frissons.

La route est longue…
Donc depuis hier, j’ai conduit des heures. Et des heures. Et des heures. Je ne sais plus trop combien de kilomètres, mais ça doit être autour de 1350. Mais tout ça a valu la peine. Chicago est une ville magnifique!

J’ai réservé un hôtel sur Magnificent Mile – l’équivalent de 5th Avenue à New York – parce que les seules autres options étaient de vider mon compte de banque pour un 5 étoiles dans le «Loop» (ça allait jusqu’à 1500$ la nuit…), de me retrouver à l’aéroport (non merci!) ou à… 60 km du centre-ville. J’ai payé quand même cher, mais comme j’ai fait affaire avec le site Hotwire.com (que je recommande fortement!), j’ai payé moins que la moitié du prix habituel. Alors je ne me plains pas!
Donc quand je suis arrivée, je suis allée me promener jusqu’au Millenium Park. C’est ma troisième visite à Chicago, mais c’est un incontournable! La fameuse «bean» est toujours aussi belle. Mais c’est fou à quel point il y avait du monde!!! Les autres fois, j’étais venue en mars et en novembre. On avait réussi à se prendre en photo seules avec la «bean». Cette fois, c’était mission impossible.

J’en ai profité pour manger un fameux hot-dog «Chicago Style». Si vous passez par Chicago, il y a deux choses que vous devez absolument essayer. Leur «deep dish pizza» (je vous en reparlai dans un autre post!) et les hot-dogs. Ne leur demandez pas de mettre du ketchup, vous risquez de vous faire regarder de travers. Cette affiche le confirme:
Donc qu’est-ce qu’il y a dans ce fameux hot-dog? Pas mal tout… sauf du ketchup. Relish, moutarde, oignons, tomates, cornichon et fèves épicées. Ah oui et le pain a des graines de pavot. Moi qui suis ultra difficile, je l’ai trouvé excellent! (Une fois le cornichon et les fèves aux poubelles, je dois l’admettre).
Donc voilà pour la partie «chronique culinaire».

Dans ce parc, il y a aussi la Buckinhgam Fountain, que j’ai pu voir avec de l’eau pour la première fois. Ils la vident l’hiver et disons qu’elle est beaucoup plus jolie en été!

Je n’ai aucune idée de ce qu’ils faisaient là, mais je me suis également retrouvée aux côtés d’une centaine de personnes déguisées en zombies!
C’est pas mal tout ce que j’ai eu le temps de faire avant de me rendre à l’aréna. Ah oui et j’avais réussi à me retenir et à ne rien acheter dans la boutique des Hawks au centre-ville, mais c’était peine perdue une fois à l’aréna… Ben quoi? C’est la finale, ça me prend des souvenirs!
Detroit : #BigFail

Ma journée avait drôlement commencé. J’ai fait un mini détour de quelques kilomètres parce que je voulais passer par Detroit, où je n’avais vu que l’aéroport. C’est simple, je voulais seulement une photo du Joe Louis Arena (Red Wings).

Parenthèse ici : le douanier, voyant que j’allais voir un match de hockey seule a «gentiment» insinué que j’avais l’air de ne pas avoir d’amis! Mais bon, je me dis que c’est sûrement un partisan des Red Wings qui n’a pas encore digéré la défaite de son équipe… contre les Hawks il y a quelques semaines. Fin de ma parenthèse douanière.
Donc quand je suis arrivée à Detroit, j’ai réalisé qu’un tas de rues étaient fermées. Celles autour de l’aréna, évidemment. C’est là que j’ai compris qu’il y avait une course de 5km. Avant de perdre patience, j’ai décidé de changer de plan et d’aller voir le stade de baseball (Tigers) ou de football (Lions) à la place.

Je ne me suis pas rendue. Du moins, pas en voiture. Parce qu’encore là, il y avait plein de rues fermées. Mais cette fois, c’était pour une espèce de marche en l’honneur de Martin Luther King, avec fanfare et tout. Bref, en voulant marcher jusqu’au stade, je me suis retrouvée au beau milieu de ce défilé!!!

Ah oui et comme une championne, j’ai échappé ma nouvelle caméra en la sortant de l’étui (qui devait la protéger, mais qui est tellement «efficace» que je n’arrivais pas à la sortir de là, donc dans un élan, elle s’est retrouvée sur le trottoir). J’ai ramassé plein de petits morceaux par terre et je l’ai toute égratignée. Avant même de prendre ma première photo! Un gros bravo. Heureusement, elle fonctionne encore…
Au menu demain : petite visite au mythique Wrigley Field pour voir les Cubs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire