lundi 24 juin 2013

1re visite au Wrigley et autres dinosaures

Ouf. Grosse journée!

Je viens de m’arrêter dans un hôtel quelque part entre Buffalo et Albany après avoir conduit 1000 km. J’aime ça les chiffres ronds, alors il était temps d’arrêter!
J’ai visité mon 10e stade de baseball majeur cet après-midi. Et j’avais hâte de pouvoir l’ajouter à ma liste, car il est mythique : le Wrigley Field!


Pourquoi mythique? Parce qu’il est vieux, plus de 100 ans, et que ça commence à être assez rare dans le sport professionnel!
Le Wrigley Field a plusieurs particularités. D’abord, je tiens à souligner qu’il y a 100 ans, les gens n’allaient pas voir les matchs en voiture. Alors côté stationnement… Il faut être patient et chanceux. Heureusement, après être arrêtée dans un ATM et m’être faite à l’idée que mon stationnement me coûterait plus cher que la valeur de mon billet, j’ai miraculeusement trouvé une place gratuite dans une petite rue. Dieu existe, c’est clair.

Ensuite, quand on entre dans le Wrigley, c’est comme si le temps s’était arrêté, ou presque. Pas de gros écran géant, pas de flafla. Juste du baseball, des hot-dogs (sans ketchup, rappelons-le) et des peanuts – merci à mon voisin de siège qui m’a légué tout son sac de peanuts salées à écailler en partant!
On change même le pointage à la main sur le tableau indicateur. Et l’enclos des releveurs? Hein, quel enclos? Il n’y en a pas. Les releveurs s’échauffent le long du terrain!

Et il ne faut pas oublier les sièges… sur les toits des maisons avoisinantes, de l’autre côté de la rue. Oui, oui!


Ah et les Cubs ont gagné! J’ai toujours eu un faible pour cette équipe. Simplement parce que leur logo a l’air plus «gentil» que les White Sox, de la même ville. Non mais, avouez qu’un petit ourson bleu et rouge, c’est beaucoup plus charmant qu’une paire de bas blancs et qu’un uniforme noir et blanc. En plus, les Cubs font un peu pitié parce qu’ils ne gagnent jamais, contrairement à leurs voisins. Bref, je les aime bien!

Pour ceux qui achètent souvent des billets pour des spectacles ou des événements sportifs par des revendeurs, je vous conseille fortement stubhub.com. Non seulement pour les frais de service (fixés à 10% du prix du billet, alors pas de surprise), mais aussi pour la garantie et pour… les fancodes! Plus tu achètes de billets, plus tu as des genre de certificats cadeaux. Comme mes billets pour la finale de la Coupe Stanley ont été achetés sur ce site, j’ai pu utiliser mon rabais et mon billet pour les Cubs m’a coûté un gros 0,60$!
On aime ça.
La ville est hockey
Il n’y a pas de doute, la ville de Chicago vibre pour les Blackhawks. Et il y a de quoi! J’avais vu les images à la télévision des statues avec les chandails, ou des édifices où l’on peut lire «Go Hawks» avec les lumières dans les fenêtres, mais je voulais voir ça «live».

Samedi, j’ai vu les lions et la fameuse statue de Michael Jordan :
Et ma préférée, c’est celle-là.

Mais il m’en manquait un. Celui du squelette de dinosaure vêtu d’un chandail de Toews. Je savais où était le musée de la nature et je savais que c’était une bonne marche, mais j’avais oublié l’élément «49 degrés Celsius avec le facteur Humidex». QUARANTE-NEUF! Et moi, j’ai marché un gros 4km au soleil – sans crème solaire, évidemment – pour aller voir ce dinosaure. Tout ce que je me disais en marchant, c’est «il est mieux de valoir la peine!!!»
Voilà le résultat :


Ah et j’ai pris un taxi pour retourner à l’hôtel. Sinon j'allais rôtir. Le 11$ le mieux investi de mon voyage.
Note à moi-même : penser à aller chercher ses valises en consigne AVANT de récupérer la voiture avec le valet. Je vous laisse m’imaginer laisser la voiture en pleine rue, les quatre «flashers» et courir chercher mes sacs à l’hôtel. Un gros bravo.

La veille, j’avais fait un mini détour pour aller voir le stade de football de l’équipe de University of Michigan. Cette fois, j’ai voulu arrêter voir celui de Notre-Dame. Quand j’y ai pensé, mon GPS m’indiquait qu’il était à 3,7km. Il m’a menti. Je sais, c’est à vol d’oiseau, mais comme je n’ai pas d’ailes sur ma voiture, j’ai fait un détour de… 30 km pour le voir ce maudit stade!
Oh que ça n’a PAS valu la peine! Tout ce qu’on voit, c’est ça :


Même pas de logo de l’équipe! Décevant. Mais quand il est rempli, ça doit être assez fou. Ce sera pour une autre fois!
J’ai aussi croisé le RV Hall of Fame. Vous avez bien lu, le «Temple de la renommée du véhicule récréatif». C’était tentant, mais je ne suis pas arrêtée.

Demain : Boston!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire