mardi 29 octobre 2019

Des murales et des pantoufles qui font le ménage


Je viens de passer deux semaines à Winnipeg pour le travail. Je faisais des allers-retours à Churchill quelques fois par semaine. Je vous parlerai de la capitale mondiale des ours polaires dans un autre blogue. Mais cette fois-ci, j’ai envie de vous présenter le Winnipeg que j’ai découvert, à ma cinquième visite dans cette ville surnommée Winterpeg et où on dit que les nuits sont longues…

Comme j’avais déjà fait le Musée des droits de l’homme et celui de la monnaie royale canadienne, j’avais envie de faire autre chose. J’avais remarqué en me promenant dans le quartier de notre hôtel qu’il y avait un tas de murales. Et je trippe pas mal sur les murales. Après quelques recherches, j’ai découvert que le West End de Winnipeg a mis en place un programme pour embellir ses murs extérieurs; le BIZ (Business improvment zone). Les résultats sont étonnants!

On a des murales qui représentent différents pays, comme celles-ci :

 
Mais aussi d’autres qui ont un lien avec le commerce qui se trouve à leurs côtés, comme ici :

Et en voici d’autres belles!
 
 
Une petite marche dans le coin du Forks m’a permis de voir une nouvelle œuvre qui est presque psychédélique!

J’ai aussi profité de mon passage – et de mes contacts d’ancienne journaliste sportive! – pour assister à un match des Blue Bombers. C’était mon quatrième match à ce magnifique stade, mais le premier en tant que spectatrice régulière. Et j’ai adoré! Heureusement, il ne faisait pas trop froid et on a eu droit à un match enlevant, qui s’est joué sur le dernier jeu de la rencontre : un placement qui a donné la victoire aux Bombers.
En plus, j’avais Alf derrière moi. Que demander de plus!
Près de notre hôtel, il y a le magasin Bianca’s, qui nous promet que « chaque visite est une aventure ». Cet endroit est difficile à décrire. Mon amie a sûrement la meilleure définition : « De quoi as-tu besoin? De l’huile à moteur? Du rouge à lèvres? Des décorations de Noël? Des outils? » C’est ce genre de magasin. Un gros bric-à-brac dans lequel on a perdu bien du temps à analyser les items! Comme une image vaut mille mots, en voici quelques-unes.

  
Et si l’envie d’essayer du linge vous prend, voici les cabines!

On est allés souper au One Great City, un resto-brasserie et j’ai adoré! Bon, j’ai de la misère à me rappeler la fin de soirée, mais l’ambiance et la bouffe étaient super.

 
Voici sûrement la photo la plus bizarre que j’ai prise de Charlot… (il est dans sa sacoche sur le banc!)
C’était dans un magasin de style « thrift store ». Normalement, je dois avouer que je ne suis vraiment pas la clientèle cible de ces magasins. Je suis plutôt celle qui fournit ses affaires quand je fais le ménage de ma garde-robe. Mais comme c’est bon pour l’environnement de récupérer et réutiliser… je me suis sacrifiée en achetant deux sacoches Michael Kors seconde main. Deux vraies aubaines!
Je suis arrivée deux jours après la méga tempête de neige qui a causé pour environ 10 millions $ de dommages dans la ville et qui a provoqué de nombreuses pannes de courant. Il ne restait plus de neige à mon arrivée, mais j’ai pu constater les dégâts avec les nombreux arbres cassés.

J'ai profité d'une de mes journées de congé pour aller voir Amaluna du Cirque du Soleil. Pas mon préféré, mais quand même très bon!


Bref, Winnipeg, j’aime bien!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire