mardi 21 mai 2019

Superdog à l’assaut du Yosemite National Park

J’ai visité quelques parcs nationaux en Californie, dont le Yosemite, que j’ai eu bien du mal à prononcer correctement! J’avais vu plusieurs photos sur les réseaux sociaux et mes attentes étaient quand même élevées.

C’était assez loin de mon arrêt précédent, mais au moins, les paysages étaient très beaux et la route, sinueuse comme je les aime!
J’y suis arrivée en fin d’après-midi et j’ai été très déçue de constater que les campings affichaient tous complet. Pas d’hôtel à des kilomètres à la ronde. Pas d’autres campings abordables également… J’ai fini par rouler trop longtemps pour juste me tanner et m’arrêter dans un genre de halte routière où j’ai tout simplement dormi dans ma voiture, J’en ai profité pour écrire un peu, très loin de tout réseau cellulaire.
J’y suis retournée le lendemain et deuxième déception, la période de réservation des terrains ouvrait à telle heure, soit exactement au moment où j’allais être en randonnée. Je devais faire un choix. Sacrifier la randonnée pour avoir un espace où mettre ma tente? Je ne savais pas trop. J'ai opté pour ma randonnée, d’environ 10 km – Charlot l’a marché au grand complet et comme il portait son chandail de Superman, il s’est fait dire au moins 1000 fois « Oh my God, it’s Superdog! »
 
On s’est rendus au haut de la montagne où on pouvait admirer de belles chutes. Elles sont toutefois beaucoup plus impressionnantes au printemps qu’à l’automne, mais ça valait quand même la peine.
De retour en bas, j’ai pris la navette pour me rendre au site de réservation, sachant très bien que j’avais dépassé l’heure de… quatre heures. Mais bon, parfois il faut croire aux miracles. Après m’être fait dire que c’était complet, puis d’attendre au cas où quelqu’un ne se présentait pas, puis non encore, finalement… J’ai eu droit à mon mini miracle et une place s’est libérée pour moi. Génial!

Je m’y suis rendue tout de suite pour pouvoir m’installer à la clarté (et aussi en profiter pour faire un très nécessaire ménage de la voiture). 
Comme ma tente n’est pas très grande et ne devrait pas résister très bien aux attaques d’ours, j’ai suivi à la lettre les recommandations pour le « food storage ». En fait, ce n’est pas juste pour la bouffe, mais pour à peu près tout ce qui peut se trouver dans l’auto. Voici donc le résultat de mon tri :
 
On s’entend que 10 km de randonnée, principalement en montée, pour un petit chihuahua de 4,6 lb… C’est l’équivalent d’une couple de marathons pour un humain! Nul besoin de dire, donc, que le petit n’a eu aucune difficulté à s’endormir dès qu’il s’est retrouvé dans l’auto. Quand un atlas devient un coussin intéressant…
Le lendemain matin, j’ai cherché les meilleurs points de vue pour voir le fameux Half Dome.
Puis je suis allée de l’autre côté du parc, pour le voir d’un autre angle – cette fois on pouvait se rendre au sommet en voiture – et je n’ai pas du tout été déçue!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire