vendredi 24 mai 2019

P’tites vites de la Californie


Sur les routes de la Californie, dans le bout de Santa Cruz, j’ai croisé une tonne de pancartes annonçant « Mystery Spot ». Ça m’intriguait, alors j’y suis allée. C’était vraiment intéressant! En gros, c’est un endroit où les niveaux n’affichent pas ce que l’œil voit. Les angles, tout est faussé. C’est difficile à expliquer. Mais cette photo de moi peut peut-être vous aider à comprendre.


Notre guide était vraiment très motivée – elle avait genre 1000 fois mon énergie – et nous montrait les illusions d’optique vraiment cool. Une bouteille d’eau qui roule alors qu’on dirait qu’elle roule vers le haut, des gens qui changent de grandeur en changeant de place, etc. Ç’a été une heure très divertissante!


Une autre trouvaille du site Atlas Obscura est la très bizarre maison « P.G. Butterfly House », à Pacific Grove. Cette maison se démarque par ses centaines de papillons faits à la main qui ornent tout l’extérieur. Pas certaine que j’aimerais être leur voisine! Mais bon, l’histoire est quand même adorable. La dame qui y habite a commencé à perdre la vue et un jour, son mari lui a offert un de ces papillons et ils ont découvert qu’elle pouvait percevoir les couleurs vives. Il n’en fallait pas plus pour qu’il transforme toute la maison avec des centaines de papillons en bois!

 
On annonçait aussi une baie avec des éléphants de mer. J’y suis arrivée au coucher du soleil. Un peu plus et je n’aurais rien vu en raison de la noirceur. Au début, j’étais déçue parce que je ne les voyais pas. Jusqu’à ce que je réalise qu’ils étaient tous couchés à quelques mètres de moi!
 

 Je me suis retenue pour ne pas expliquer à ce monsieur la véritable façon d’utiliser un selfie stick…



À Palm Springs, on peut voir des éoliennes à perte de vue. J’ai fait la visite guidée de ces éoliennes, mais ce n’était pas aussi intéressant que je l’aurais espéré. La seule information que j’ai mémorisée, c’est que l’espèce de boîte tout en haut est suffisamment grande pour y faire entrer un VUS.


 
J’ai aussi pris le téléphérique pour aller au sommet d’une des montagnes. La vue était bien, sans être extraordinaire.

Mais le désert de Palm Springs, c’est vraiment unique.

J’ai vu une tonne de musées aux thématiques bizarres, mais un qui était intéressant – et gratuit! – est celui sur le McDonald. Il y a de vieux uniformes, des jouets, des « fun facts » et il est situé là où le premier McDo a été ouvert.


Ça m’a rappelé plein de souvenirs! Il y avait plein de jouets des années 80 et 90, soit mes années de Joyeux festin!

 

 
J’ai aussi croisé un étrange obélisque fait de… pièces de vélo.

 
Je suis allée à Los Angeles et j’y suis arrivée trop tard pour voir le fameux signe Hollywood. Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi les lettres ne sont pas illuminées! Mais je me suis rendue sur la colline pour admirer la vue de la ville.


Et j’ai fait la visite des studios Warner Bros, principalement pour voir le décor de Friends et m’asseoir dans leur sofa! J'ai aussi pu me transformer en Harry Potter et le choixpeau m'a envoyée à Gryffondor. Yeah!


 
 
La Californie, c’est vraiment bien, sauf pour… le prix de l’essence. 4,99$... OUTCH!

Je vous laisse sur mes photos de Napa Valley!
 

 Et une de mes préférées!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire