mardi 18 septembre 2018

Une crotte géante et un stade mythique

Notre voyage est commencé depuis quelques jours maintenant et tout se passe bien. On en a déjà fait pas mal – et aussi pas mal de route!

Notre premier arrêt était Chicago, ma ville américaine préférée. Mais en chemin, je suis arrêtée au Butterfly Conservatory quelque part en Ontario. C’était beau!!!
 
 
On est arrivés – quand je dis on, c’est mon chien et moi – à Chicago un peu plus tard que prévu, alors j’ai eu une journée bien remplie le lendemain.

D’abord le Fan Festival des Blackhawks, où j’ai fait un petit saut. (Je suis virée folle dans la boutique et mon chien est maintenant tout équipé pour les encourager!)
Puis une tournée des trucs inusités de la ville que j’avais vus sur le site Atlas Obscura. Je voulais voir ces choses puisque c’était ma septième présence dans la Ville des Vents. J’ai donc vu la fontaine pour laquelle je ne trouve même pas de qualificatifs… La Shit Fountain, que Charlot semble avoir bien aimée.
Puis la roche sur laquelle Michelle et Barack Obama se sont embrassés pour la toute première fois! C’est quand même cute. C’est genre devant un Subway sur une rue pas mal passante et surtout, zéro romantique!
Et finalement, je suis allée sur la plage Oakwood pour voir la sirène qui a été sculptée « illégalement » dans un des blocs de pierre, mais que la ville a décidé de garder et de lui donner un peu plus de visibilité en la déplaçant.
Il y avait aussi cette belle sculpture près de l’eau, mais je n’ai pas réussi à bien la prendre en photo de la route!
Comme la saison de hockey commence sous peu, une équipe était à l’honneur sur Magnificent Mile, mais ce n’était pas les Hawks! On retrouvait sur la rue plusieurs répliques de masques d’anciens gardiens des Wolves de Chicago de la Ligue américaine. Quel bon flash!
 
Et bien sûr, comme Charlot en était à sa première visite à Chicago, je n’ai pas eu le choix de lui montrer la fameuse Bean! Et moi, pendant ce temps, je mangeais le toujours aussi délicieux hot-dog Chicago Style, soit avec tout SAUF du ketchup. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé ici.
Ensuite, direction Green Bay pour le match des Packers. Charlot est allé à la « garderie » pour la première fois. Je l’ai laissé au Circle Kennel et c’était parfait. Le personnel était super et mon petit s’est bien amusé pendant que j’assistais à tout un match au mythique Lambeau Field!
Ce stade est beau, tout en étant sobre. On est loin du nouveau à Atlanta que j'ai visité cet été, mais j’ai adoré et l’ambiance était complètement folle!

Après le match, on est allés dans un bar pour chiens, le Bark & Brew. Je l’ai trouvé grâce à mon application BringFido – que je vous recommande fortement si vous avez un chien. Cet endroit était absolument génial. Le concept est simple, les chiens se promènent librement à l’intérieur et à l’extérieur du bar et il y a un menu pour eux avec des gâteries et tout.
 
Et le « Human menu » ne contient que des breuvages. J’en ai profité pour travailler sur mon itinéraire pendant que Charlot se promenait sur le comptoir pour m’abandonner aux mains d’à peu près tout le monde. Il a volé la vedette!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire