vendredi 7 septembre 2018

P’tites vites d’Atlanta et de Nashville

Lors de mon récent voyage père-fille, j’ai pu visiter Atlanta et faire un saut rapide à Nashville – que j’avais adorée il y a quelques années.

Voici donc en rafale quelques trucs intéressants sur ces villes.
J’ai découvert un site vraiment cool – Atlas Obscura – qui donne des monuments et des lieux inédits à voir et visiter dans le monde. À Atlanta, j’ai trouvé les « petites portes ». Il y en a une douzaine et elles sont cachées un peu partout dans la ville. J’avoue qu’elles ne sont pas si faciles à trouver, vu qu’elles mesurent à peine quelques pouces.

Je n’avais qu’une heure dans mon horaire pour en trouver quelques-unes, alors j’ai choisi quelques portes qui sont près l’une de l’autre. Mais il a quand même fallu marcher un peu pour trouver celle-ci sous un viaduc piétonnier :
 
Celle-ci près d’un petit commerce qui vend des popsicles faits maison :
Et celle-ci, sur la façade d’une boutique pour animaux :
 
Il va y avoir une tonne de papillons dans les montagnes de la Géorgie sous peu, parce que je n’ai jamais vu autant de cocons dans les arbres de toute ma vie! Il y en avait tellement qu’on aurait dit qu’il avait neigé!
On a emprunté des petites routes parce qu’on devait s’arrêter à Friendsville pour y rencontrer des restaurateurs de pianos antiques (c’était le but de ce voyage, en fait), ce qui nous a permis de voir des tas de boutiques d’antiquités ou de magasins généraux dignes d’une autre époque.
 
J’ai failli essayer cette taverne à Nashville, mais… je n’avais pas envie de pédaler!
Avec tous les bars qu’il y a sur Broadway, il faut user d’imagination pour la promotion, comme le fait le Honky Tonk!
On a mangé au Rippy’s et comme partout dans la ville, le band et la chanteuse étaient absolument excellents.
Oh et ma bouffe aussi – un wrap au porc effiloché et salade de chou. C’est clair que je vais me refaire ça à la maison!

Comme je suis une très grande fan de Luke Bryan, je n’ai pu résister et je suis allée au Luke’s, où ses chansons et lui sont le thème principal. Autant dans la déco que dans le nom des drinks.
 
Nashville n’a pas d’équipe de baseball majeur, mais en a une des ligues mineures; les Sounds. La particularité de leur stade? L’écran géant est en forme de… guitare!
Le capitole est très beau aussi!
On est allés voir du baseball et du football à Atlanta. Le stade des Braves est un peu à l’extérieur de la ville, une banlieue probablement créée autour de celui-ci à une vingtaine de minutes du centre-ville et celui des Falcons, bâti au coût de près de 2 milliards $ et inauguré l’an passé, est en plein centre-ville. Et très, très, très beau. Magnifique en fait. Le plus beau que j’ai vu de ma vie et de loin!

Tout est beau. L’extérieur, l’intérieur, les coursives, l’écran géant central circulaire qui doit faire la moitié du terrain, la sculpture d’un faucon à l’entrée, TOUT! Les Falcons le partagent aussi avec une équipe de la MLS, mais je doute que ce soit aussi beau en version soccer.
 
Avec un stade qui a coûté aussi cher, on est en droit de s’attendre à des prix faramineux dans les concessions. Or, il n’en est rien! Les bouteilles d’eau sont 2$ et les boissons gazeuses 2$ ou 4$ avec le verre en souvenir (j’ai souvent vu les mêmes à plus de 10$...) et les boissons gazeuses sont à volonté avec des stations libres-services un peu partout.
Comme il s’appelle Mercedes Benz Stadium, la marque de voiture allemande est omniprésente. Les voitures de route, comme celles de F1!
 

Il y a aussi d'immenses fenêtres qui permettent de voir la ville pendant le match. C'est beau!!!
C’était mon 14e stade de la NFL et il est au somment de mon palmarès personnel, sans l’ombre d’un doute!
En terminant, c'est pendant mon voyage que la grande Aretha Franklin s'est éteinte. On la saluait d'ailleurs sur de grands panneaux publicitaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire