mardi 31 juillet 2018

Le côté un peu weird de Pittsburgh

Le troisième arrêt de mon voyage de baseball pour ma fête au début du mois était Pittsburgh.

C’était ma quatrième présence dans cette ville et la troisième depuis le printemps. Mais mon amie y était pour la première fois et je lui avais donné la mission de trouver les trucs à faire. Je savais qu’on irait en haut du funiculaire – ouvert en 1877! – sur le mont Washington pour voir la vue de la ville. Je l’avais fait de soir alors j’étais bien contente de pouvoir le faire de jour pour cette fois-ci. La vue était magnifique. Mais il faisait tellement chaud! On en a sué un coup, on va se le dire!
Et un peu plus loin, il y a cette sculpture, qui représente une rencontre entre George Washington et le chef des Seneca, Guyasuta.
Je vous avais déjà parlé des ponts jaunes de Pittsburgh dans un précédent billet alors je ne m'éterniserai pas sur ça. Mais voici tout de même une photo de nuit que j’avais prise il y a quelques mois.
On est allées voir un match des Pirates et je dois admettre que sur les 14 stades de la MLB dans lesquels j’ai assisté à des matchs, celui-ci offre la plus belle vue!

Et que dire de la vue de nuit!
Ce qui m’a marquée de mon expérience de match, c’est qu’on n’entendait pas un orgue, mais plutôt… un clavecin!

Oh, et la bouffe! Wow. Il y avait beaucoup de choix. Je me suis régalée avec un mac n’ cheese au steak. C’était absolument succulent. On est loin des hot-dogs d’amphithéâtre que je ne nommerai pas…
 
Moment cocasse aussi, c’est la traditionnelle course sur le terrain. C’était des perogies! J’ai ri à la fin quand c’est celle avec la sacoche qui a gagné!
Près du stade, il y a un chemin sur le long de la rivière et c’est très beau. Il y a toutefois une tonne d’outardes. Elles sont belles, mais… il y a du caca d’outardes partout!!! Il faut vraiment regarder où on met les pieds!
 Il y a deux beaux monuments à cet endroit.
 
Avant le match, on est allées faire un tour à Randyland. J’y étais aussi allée en mars, mais il fallait absolument y retourner. C’est que c’est un endroit très instagrammable!

C’est impossible de décrire Randyland. Qu’est-ce que c’est? C’est du grand n’importe quoi dans une cour d’un quartier résidentiel. Un tas d’objets n’ayant aucun rapport les uns avec les autres, un tas de couleurs, des choses bizarres, d’autres magnifiques, un appel à la tolérance et à l’humanisme. D’ailleurs, cette affiche à l’entrée est très contrastante avec les idées du président de ce pays…
J’imagine que tout ça ne vous dit rien, alors je vais vous l’expliquer en photos. Comme une image vaut mille mots…
 

 

 
  Aussi, on peut y laisser nos soucis dans cette boîte. Je n’ai pas pris de chance, j’ai déposé un papier!
Il n’y a pas de droit d’entrée à Randyland. Ni personne qui y travaille, en fait. Il y a même une boutique souvenir sur place avec un endroit pour déposer l’argent. Et aussi une glacière avec des bouteilles d’eau à 1$, dans laquelle on peut se servir.

En regardant les objets à vendre, je suis tombée sur la carte d’un autre endroit qui semblait intéressant et du même style : Bicycle Heaven. C’était donc notre prochaine destination! Ce n’était pas évident à trouver par contre. Le GPS ne nous envoyait pas au bon endroit, mais j’imagine qu’ils le savent parce qu’il y a des petites pancartes jaunes avec des flèches pour nous y mener.

Bicycle Heaven est un genre de musée du vélo, de même qu’un atelier de réparation. On y trouve environ 3000 vélos et 87 000 accessoires. Oui, 87 000! C’est assez impressionnant et il y a évidemment des endroits parfaits pour prendre des photos cool!
 

 
Il y a des petits morceaux d’histoire et j’ai trouvé celle de l’homme qui a parcouru le monde en vélo vraiment inspirante!
La toilette est aussi très comique.
Et au beau milieu de tout ça, on retrouve un salon de pose d’ongles. C’est presque pas étonnant de voir ça, vu le genre d’absurdité de l’endroit!

Si ça vous intéresse, vous pouvez y faire des partys de fête, de mariage, de Noël!

Malheureusement, on était là un lundi et il y avait beaucoup de choses de fermées. On n’a donc pas pu aller au Musée du matelas – on ne sait toujours pas si c’est un autre endroit weird ou encore une galerie d’art avec un nom accrocheur. Il y a aussi le musée Andy Warhol qui était fermé. J’y étais allée en janvier et comme j’étais seule, je n’avais pas pu prendre la traditionnelle photo que tous prennent sur le divan sous une énorme photo de l’artiste installé sur le même divan. Ce sera pour une autre fois, car il me reste encore à aller voir un match des Steelers dans la ville de l’acier!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire