vendredi 28 novembre 2014

Un immense défi m'attend... et j'ai besoin de votre aide!

Il y a quelques jours, alors que j’étais dans le métro – oui, ça m’arrive d'utiliser ce moyen de transport de temps en temps! – j’ai aperçu une affiche publicitaire du Défi de la Société de recherche sur le cancer, qui consiste à amasser une tonne d’argent et de partir en expédition de trekking dans différentes destinations à travers le monde.

Je suis zéro plein air, je n’ai jamais marché plus de trois ou quatre kilomètres dans une journée, je connais des tas de gens qui ont été victimes d'un cancer et plusieurs en sont décédés, mais personne assez près de moi pour en être réellement une victime collatérale. Pourtant, cette affiche m’a parlé.

Je suis revenue chez moi, j’ai fait les recherches, analysé les destinations – j’ai éliminé celles qui avaient une élévation importante comme le Kilimandjaro, car je suis quand même débutante! – et la beauté du désert du Sahara m’a charmée, intriguée et dans les jours qui ont suivi, complètement obsédée.
 
Moi qui suis passionnée de voyage et qui cherche toujours à découvrir de nouvelles choses, le Maroc et ses déserts étaient parfaits pour moi.

Après avoir assisté à une séance d’informations – où je l’admets, je n’ai pu m’empêcher de juger la fille qui a demandé si on faisait l’expédition à la marche ou à dos de chameau… – j’ai rempli mon inscription. Comme ça, sans trop réfléchir.

Le défi est de taille, autant pour la collecte de fonds – je dois amasser au moins 8000$ en un an – que pour l’expédition elle-même. Je devrai marcher environ 120 km en huit jours dans les dunes de sable. Disons que ce sera loin du luxe auquel je suis habituée en voyage!

Mais je sais que ce sera l’expérience d’une vie et qu’en plus, je vais contribuer à amasser des dons pour la recherche sur le cancer. Je ne vois pas comment je pourrais le regretter!

Je vais donc avoir besoin de votre aide. Je m’excuse à l’avance pour mes tweets, messages sur Facebook, activités de collectes de fonds et autres ventes de cupcakes!

De mon côté, je m’engage également à donner une grande partie des fonds. J’ai d’ailleurs l’intention de me servir de ce que je toucherai comme droits d’auteur de mon roman l’an prochain et également des profits recueillis lors du lancement du deuxième (que je dois d'ailleurs terminer d’ici deux mois!), qui sortira à l’automne prochain. Je m’étais juré de dépenser chaque dollar gagné avec l’écriture de mes romans pour voyager. Alors, aussi bien en profiter pour soutenir une bonne cause en même temps.

J’ai déjà hâte de vous raconter mon voyage, mes batailles contre les tempêtes de vent, mes hallucinations d’oasis dans le désert et ma probable allergie aux chameaux.

Mais tout ça, c’est en mars 2016.

D’ici là, je dois m’entraîner et aussi réussir à amasser un important montant d’argent!

Je vous remercie à l’avance et n’hésitez pas à partager, que vous connaissiez un «héros du cancer» ou non!

Cliquez ici si vous voulez faire un don!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire