lundi 22 juillet 2013

Deux cowgirls à… Philadelphie!

Mes voyages sont décidés de deux façons. Soit vraiment, mais vraiment à l’avance avec des mois d’anticipation, de planification, de recherches, etc., soit sur un méga coup de tête.

Mon aller-retour éclair à Philadelphie ce week-end fait partie de la deuxième catégorie! Voici comment ça s’est passé, alors que je prenais un verre avec une amie et qu’une chanson de Taylor Swift se met à jouer :
Moi : Ahhh, j’aurais tellement aimé aller voir son show, mais je l’ai manquée à Toronto!
Val : Moi aussi je l’aime!
Moi : Je vais «googler» sa tournée, pour voir (…). Elle est à Philly le week-end prochain!!!
Val : Wouhou!!! Philly, c’est ma ville!!! (dit de façon très aiguë et avec beaucoup trop d’accent sur le «i» de «ville»).

Deux minutes plus tard, on avait nos billets. Aussi simple que ça.

Patience, patience 

Donc, on est parties samedi matin, chapeaux et bottes de cowboy dans la voiture.
Après avoir attendu deux heures aux douanes (super timing avec les vacances de la construction), on a fait les quelque 700 kilomètres nous menant à la ville préférée de mon amie Valérie – une fan finie des Flyers. Pour vous donner une idée, c’était la neuvième fois qu’on y allait en trois ans.

Le seul petit hic, c’est que le spectacle était au stade des Eagles (NFL), donc à l’extérieur. Et que selon ma (pas toujours fiable) application Météomédia, ils annonçaient des orages toute la soirée. Dès la fin de la première partie (Ed Sheeran), un message dans les haut-parleurs et sur l’écran géant nous expliquait que nous devions évacuer le stade immédiatement pour nous mettre à l’abri. On l’a fait de justesse. Éclairs, tonnerre, pluie torrentielle…  Bref, méga orage! Alors on a patienté, avec 50 000 autres personnes entassées, durant deux heures. J’en ai profité pour manger un «Philly Cheesesteak», tant qu’à faire.
Puis on a regagné nos places, dans une température presque parfaite. Et on a eu droit à un excellent spectacle, vraiment!

Taylor et son «entourage»

Et on a même eu notre moment groupie quand Ed Sheeran est passé juste à côté de nous et nous a fait des «high five». Je me doutais que Taylor suivrait. Un «feeling» comme ça. Bon OK, j’ai peut-être été influencée par la corde nous bloquant l’allée et les centaines de gros messieurs de la sécurité qui se sont massés le long du corridor…

Donc elle est passée à quelques pieds de nous. C’est quand même cool! (la photo n’est pas très bonne, mais c’est une capture d’écran d’une vidéo prise avec un iPhone, alors il faut être indulgent!)
D’après moi, elle a un bon contact auprès de Dame Nature (ou d’excellents météorologues qui travaillent pour elle), car on n’avait même pas encore quitté le parterre à la fin du spectacle que la pluie se mettait à tomber à nouveau! Après vérification, on a eu droit à trois chansons de moins qu’à l’habitude, alors c’était probablement calculé à la minute près!

Le bar parfait

À Philly, les trois stades sont dans le même stationnement, le Citizens Bank Park des Phillies (MLB), le Lincoln Financial Field des Eagles et le Wells Fargo Center des Flyers (LNH) et des 76ers (NBA). C’est impressionnant quand on voit ça la première fois. Surtout si on y va une journée où deux équipes différentes jouent et que les partisans se mêlent dans la rue.

Avant, il y avait aussi le Spectrum, ancien domicile des Flyers, mais il a été démoli depuis. C’est maintenant un genre de complexe resto-bar sportif qui a pris sa place, le NBC Sports Arena. SI vous allez voir un événement dans le coin et que vous vous cherchez un endroit pour sortir après, je le recommande fortement! On a eu un plaisir fou!!!
La phrase de la soirée revient à Val, parlant de notre barman : «Non, mais il est cute pour un pas beau!». Ça ne paraît pas comme ça, mais c’était un compliment… Du moins, je pense!

LOVE

Philadelphie est étonnamment superbe comme ville. Les architectes qui ont dessiné une partie de la ville étaient Français, alors on y retrouve beaucoup de ronds-points avec des fontaines, une tonne de statues, etc. Il y a aussi évidemment les célèbres escaliers de Rocky.

Je vous en parlerai plus longuement une autre fois, car cette ville a une histoire hyper intéressante!
Cette fois, on s’est contentées d’aller voir la fameuse statue LOVE, que l’on retrouve également à Montréal. On ne se tanne pas tellement c’est un beau «spot»!
 
En passant, si vous vous cherchez un chandail des Flyers, ils ont une vente de feu avec un certain no 48…
En terminant, voici quelques photos que j’ai prises lors du spectacle!
   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire