lundi 1 juillet 2013

Cette pizza qui me hante...

Je vous ai rapidement mentionné que l’on ne pouvait pas aller à Chicago sans manger une fameuse «deep dish pizza».

Eh bien, telle une cordonnière mal chaussée, je suis repartie la semaine dernière… sans en manger une seule pointe!
Nul besoin de dire qu’elle me hante depuis.

D’autant plus que lorsque je suis allée voir les Cubs, j’ai acheté une pizza dans une concession, étant «déçue» qu’elle soit ordinaire. Je vous laisse imaginer ma réaction lorsque j’ai vu, une fois la mienne mangée, qu’ils en vendaient de la «deep dish»! Alors si vous allez au Wrigley Field, vous pourrez en manger. Mais je ne peux vous en faire une critique :)
Difficile de décrire à quel point cette pizza est fantastique. Alors voilà une photo. Aucune retouche, c’est vraiment la pizza qu’on avait à notre table!!!

Celle-là vient du Giordano’s et elle est vraiment excellente. Elle est cuite dans une poêle en fonte et il y a une tonne de fromage. Mais une tonne! Et la sauce est sur le dessus. C’est un pur délice.
On m’a dit qu’elle était aussi très bonne chez Pizzeria Uno et chez Gino’s East. Je devrai y retourner pour la tester!
Me connaissant, je vais me trouver une autre excuse pour retourner à Chicago assouvir ma rage de pizza.

D’ailleurs, lors d’un autre voyage à Columbus et à Indianapolis, on avait fait le détour de quelques centaines de kilomètres simplement pour aller souper à Chicago. Ça vous donne une idée de la dépendance que cette pizza peut créer!

«Trucs» pour rester éveillé

Dans un tout autre ordre d’idée, on me demande souvent comment je fais pour ne pas m’endormir au volant lors de nos longues randonnées. C’était encore plus d’actualité lors de mon dernier voyage, alors que j’étais toute seule.

Voici mes trucs :

-        Chanter à tue-tête (à un certain moment, on suggère de tomber dans le ultra quétaine… on a toujours notre moment «Backstreet Boys/Spice Girls vers la fin des voyages)
-        Monter le volume de la radio
-        Baisser les fenêtres et/ou ouvrir le toit
-        Manger du chocolat (mais ça, c’est rarement une réussite… ça donne souvent un mal de cœur!)
-        Faire des «jeux» avec le GPS, genre essayer de deviner quand on changera de centaine – passer de 500 à 499 km, par exemple – avant la destination. Habituellement, on lâche aussi un petit cri de bonheur.
-         Se lancer des défis, comme écouter une chanson «non stop» jusqu’à la connaître par cœur.
-         Autre défi possible : calculer combien de chanson on connaît par cœur d’un artiste quelconque. Cette fois, je peux vous confirmer que je peux réciter 18 chansons de Christina Aguilera et… 115 de Céline Dion. Eh non, il n’y a pas de faute de frappe, c’est bel et bien 115!
-         Et en fin de parcours, on chante à tue-tête – le volume dans le tapis – une chanson qu’on essaie d’apprendre, avec les fenêtres baissées, le toit ouvert ET en mangeant du chocolat.
Bonne route et bonne pizza si vous passez par Chicago!

1 commentaire:

  1. J'en ai une excuse pour toi ! Je n'ai jamais visité Chicago et je veux tellementttt y aller!! Décembre 2013!?!

    Et je suis trop pareil pour les trucs et particulièrement pour le changement de centaine. Trop drôle!!

    J'adore te lire, vite d'autres histoires !!!

    RépondreEffacer