mercredi 19 mai 2021

P’tites vites de Marrakech

Comme la planète a cessé de tourner en termes de voyages, je suis presque contente de ne pas avoir fini de vous raconter mon passage au Maroc, avec celle que j’appelle ma sœur illégitime et qui habite en Afrique du Sud. On s’est donné rendez-vous à mi-chemin, soit à Marrakech, en mai 2019.

Deux ans plus tard, un an après mon dernier voyage, je commence à reprendre le dessus avec les blogues que je n’avais encore pas écrits, alors en voici un sur ce pays si différent du nôtre.

D’ailleurs, je vous avais raconté quelques chocs culturels vécus dès notre arrivée ici.

Retournons donc encore une fois à notre vie d’avant, celle qui nous manque et qu’on espère tant retrouver.  

Disons qu’on ne trouverait pas une telle affiche pour des toilettes au Québec!

Parlant de toilette… Eh oui, les toilettes turques sont présentes au Maroc. Je n’ai pas eu le choix de m’en servir une fois. Je ne comprendrai juste jamais le but et l’avantage de cette installation!

Si comme moi, vous avez des T.O.C., vous comprendrez pourquoi je suis toujours hantée par cette pierre posée à l’envers!

Sérieux... POURQUOI?

Cette décoration dans un resto m’a laissée perplexe.

J’avais dit la même chose au Qatar, mais chaque fois que je vois cette pancarte d’arrêt écrite en arabe, je vois trois personnes en canot!

J’aime aussi voir les étiquettes que l’on connaît, mais avec une écriture que je ne peux lire.

Notre chauffeur d’autobus lors d'une excursion et les routes sinueuses ne nous ont pas donné le choix. Fallait attacher la bouteille d’eau et les biscuits!

On trouve un tas de trucs bizarres dans les marchés, mais je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’on me propose… de la bave d’escargot!

Mon côté rationnel se demande vraiment combien d’escargots et combien de temps ça prend pour en récolter assez pour en faire un pot… Et mon côté de fille dédaigneuse se dit juste : ARK.

Alors, comme c’est écrit petit sur la photo, voici les bienfaits (avec les fautes en moins), au cas où vous mourez d’envie d’aller vous en commander sur Amazon : Sert votre corps et protège la peau, pire ennemi de l’acné, fontaine de jouvence et humidité (?!), rides (j’imagine que c’est anti), jeunesse élastique, cicatrisant (on a barré le anti écrit par erreur devant, mais pas dans la version anglaise, donc si vous êtes anglo, ça fait moins effet!) et anticernes.

C’est bien beau mais… J’ai passé mon tour sans hésitation.

Parlant de fautes, ils ont beau parler français, ils ne le maitrisent pas tant. J’ai saigné des yeux en voyant cette affiche. Non mais sérieux, deux fautes en trois mots?!

Il n’y a pas que les marchés et les petites boutiques. Il y en a qui apparaissent en début de nuit. On a eu toute une surprise vers minuit quand on a vu les gens commencer à étaler des couvertures et leur marchandise en pleine rue et surtout… en pleine nuit! 

  

Mention spéciale à la personne qui a juste (mal) collé le nom de Marrakech sur ce souvenir pour changer la ville! Je me suis retenue très fort pour ne pas l'enlever et ainsi voir quel nom se trouvait en-dessous!

Mon achat le plus cool? Des babouches pour mon chihuahua, évidemment!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire