dimanche 15 novembre 2020

P'tites vites de Toronto - en pandémie!

Après avoir écrit plusieurs fois « p’tites vites de… », en version pandémique, je vous présente une édition 100% distanciation physique typique 2020 de ces p’tites vites de Toronto.

La raison pour laquelle je suis allée là, c’est que d’une part, j’avais besoin de changer d’air et d’autre part, que c’était tout simplement légal. Mais mon but premier restait tout de même de croiser le moins d’humains possible.

Je ne sais pas si je dois être jalouse de cet ami ou le mépriser…

J’ai découvert que la ville de Hamilton, que j’ai déjà visitée dans mon passé de journaliste sportive couvrant les Alouettes, était reconnue pour ses chutes. Je n’en savais rien! Comme le chum d’une de mes amies est originaire de là (Hi, Eric!), je lui ai demandé quels endroits valaient la peine d’être visités. Il m’en a donné deux, mais comme le temps me manquait, j’ai pris seulement une de ces options : Albion Falls. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de chemin qui mène à ces chutes. Mais… On peut facilement apercevoir les gens qui ont emprunté un « pas-de-chemin » et qui ont eu droit à une vue parfaite.

J’ai tenté tant bien que mal d’y aller de trajets légaux, mais les points de vue n’étaient pas super. Donc, j’ai suivi les délinquants et j’ai emprunté le chemin aucunement banalisé qui menait à une belle vue des Albion falls. Le hic, dans mon cas, c’est que tout ça n’était absolument pas prévu et que j’étais en robe. Bref, j’étais exactement la touriste typique de qui je me moque habituellement…

Pour avoir une belle vue, il a fallu descendre une pente plus qu’à pic, des sentiers de bouette vraiment glissants, etc.

 

Jusqu'à arriver à cette vue. C’était super beau, mais mes genoux de personne âgée de 86 ans ont failli ne pas me permettre de remonter!

Tout près de mon hôtel, il y avait un magasin de bas au marketing original!

Les agencements des vitrines des magasins comme La Baie sont généralement très originaux dans le temps des fêtes. Mais en temps de Covid, ç’avait plutôt l’air de ça :

Parlant de Covid, les restos étaient fermés lors de mon passage, mais pas les terrasses. Je n’y suis toutefois pas allée. Certains restos offraient le service pour emporter, mais celui-ci était vraiment « next level » avec du take-out sans aucun contact humain :

Les gyms n’étaient pas tous fermés comme dans les zones rouges au Québec, mais certains ont trouvé des façons originales de donner leurs cours de spinning!

Je pensais qu’on avait atteint un sommet avec les boutiques « Caleçons vos goûts? » et je suis tombée sur ça…

Dans les dernières années, j’ai eu la chance d’avoir un magnifique Westfalia 1972 avec lequel je suis entre autres allée à Coaticook, pour voir Foresta Lumina. Le temps a passé et ma famille a vendu notre  Westifalia appelé « Paspeanut », mais je lui ai quand même fait un certain hommage en allant voir Terra Lumina, une exposition de lumières au Zoo de Toronto présentée par Moment Factory.

 

Peut-être est-ce en raison de la pandémie, mais j’ai réussi à avoir une chambre en plein centre-ville vraiment au milieu de tout. De plus, mon lit était situé dans l’équivalent d’une cabine téléphonique et c’était magnifique!

Qui veut ces jouets pour chiens?

J’ai dépensé une petite fortune pour Charlot, mon chihuahua maniaque de voyages et habitué aux déplacements. Mais ça m’a tout simplement permis d’avoir le petit chien le plus fashion pour nos prochains voyages, même s’ils ont lieu dans notre province.

Cela dit, notre pays, même en pandémie, est beau :

Voici une dégustation de vin typique en 2020 :

Comme j’étais tout près des chutes Niagara, j’ai fait la route pour aller montrer tout ça à Charlot. Bon, comme tout le reste, il s’en fout un peu, mais les chutes sont toujours aussi magnifiques :






Aucun commentaire:

Publier un commentaire