dimanche 22 septembre 2019

P’tites vites du Pérou


 J’ai surnommé cet alpaga Bob Marley-Bieber, parce qu’il a la coupe de Justin Bieber avec les airs de Bob Marley…



Tous les moyens sont bons pour se déplacer…

 
Je suis du genre à avoir des chansons dans la tête qui ne veulent jamais partir. Souvent en voyant un seul mot. Je vous laisse deviner ce qui m’a trotté dans la tête pour le reste de la journée après avoir vu ça…

Mon meilleur investissement a été de donner 10 soles (environ 4 CAD) pour avoir des photos avec elles, un alpaga et un bébé mouton.

Depuis des milliers d’années, les Péruviens (et avant, les Incas) font sécher leurs pommes de terre pour les conserver plus longtemps. Comment longtemps? Eh bien on en a retrouvé qui dataient d’av. J.-C. et qui étaient encore bonnes!

Me semble que quand je vois un menu spécifique aux touristes, j’ai comme l’impression que les prix sont gonflés pour rien. Ce n’est pas du très bon marketing!

L’entrée de ce resto-bar était tellement belle que ça m’a convaincue d’y aller! Comme il s’appelle Republica del Pisco, ils ont évidemment une tonne de sortes de pisco, leur alcool national. J’ai goûté au chilcano et c’était vraiment bon. De loin meilleur que le Pisco sour commandé après le trek qui goûtait le margarita et qui était très décevant!

J’ai adoré les chandails des marchés à Agua Calientes. Les « cuy », ce sont les cochons d’Inde qui font partie de leur menu. Disons que je les préfère en Cuytles que calcinés dans une assiette.


 
Je n’ai pas confirmé cette théorie, mais à voir les peintures partout sur les maisons et les clôtures, on dirait que les pancartes électorales n’existent pas au Pérou (les chanceux), mais elles sont remplacées par ça. Sauf que ça reste plusieurs années…


 
Il y a plein de chiens partout. Mais ils n’ont pas l’air errant, car la plupart portent des colliers. Mais aucun d’eux n’est en laisse ou avec son maître! En plus, ils traversent les rues super achalandées. J’étais nerveuse chaque fois qu’on en voyait parce que j’avais peur qu’ils se fassent écraser!

Je ne sais pas d’où vient cette obsession, mais on trouve beaucoup de ces souvenirs douteux, notamment à Ollayatambo…
 
Cette employée ne gagnera pas le prix de la plus motivée au monde!
Cet homme jongle en plein milieu de la rue pendant un feu rouge!

J’ai bien aimé cette initiative pour récupérer les bouteilles d’eau! On devrait faire ça ici aussi!

J’ai cassé mon protecteur de lentille pour le soleil. Ça fait chier, mais au moins, ce n’était pas la lentille! C’est la deuxième fois que ça m’arrive. Si vous n’en avez pas sur vos lentilles, je vous confirme que ça vaut l’investissement! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire