samedi 20 janvier 2018

Une galerie d'art de... 110 km de long!

On m’avait dit que les métros étaient magnifiques à Moscou et que je devais absolument aller en faire le tour. Sauf que je n’ai pas vraiment pris la peine de mettre ça dans mon horaire.

Mais une fois à Stockholm, j’ai su que les stations de métro valaient vraiment le détour elles aussi. 
J’ai alors passé un après-midi complet à simplement me balader d’une station à l’autre. Et je déteste les transports en commun, alors ça vous donne une idée de la beauté que celles-ci avaient à offrir!

La ville les décrit comme étant la plus longue galerie d’art au monde, puisqu’elle mesure 110 km! Près d’une centaine des stations ont été décorées dans les années 1950 par un plus de 150 artistes.

Il y a différents thèmes, comme ici, où on explore la vie maritime.
 
Et ici, on a la tête dans les nuages.
Un peu de Mario Bros?
La faune, avec des pingouins, pourquoi pas!
 
Les Jeux olympiques :
Et ma préférée de toutes, où j’aurais pu rester encore et encore!
Alors, si vous cherchez une activité pas chère à Stockholm - parce qu’elles sont rares! -. promenez-vous en métro!

Je vous laisse avec quelques autres photos pour vous convaincre!
 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire