dimanche 22 janvier 2017

Trésors cachés (des dumplings!) à New York

Deuxième petit voyage éclair cette semaine. On aime ça!

Direction : Jersey City. Ce n’est pas ma première visite au New Jersey pour un match de hockey. J’étais déjà allée voir les Devils deux fois, lors de deux voyages de hockey/football/musique précédents.

Contrairement à mes derniers séjours, j’ai logé dans un beau quartier. Loin de Newark, Jersey City est vraiment belle. Mais c’est surtout la vue qu’on a de New York qui est sublime!
On a découvert un bon petit resto à déjeuner, le Sam A.M. Dans un coin plutôt résidentiel, un peu en retrait, ce petit resto a vraiment beaucoup de cachet. On a opté pour l’omelette du jour. Même si c’était clairement cuit dans le beurre, on s’est régalés!
Puis on a utilisé un Uber (ça ne coûte rien!!!) pour se rendre au fameux Carlo’s Bake Shop. OUI, celui qui est dans Cake Boss. Bon, je vais être honnête ici, je n’ai jamais vu un seul de ces épisodes. Mais j’en ai vraiment beaucoup entendu parler et je me souviens qu’on avait cherché cet endroit il y a quelques années, dans le temps où les recherches Google étaient plus difficiles en chemin parce qu’on n’avait pas de forfait de données à l’étranger sur nos cellulaires!

J’aurais léché la vitrine et je me serais roulée dans les pâtisseries tellement ç’avait l’air bon. Ça me faisait un peu penser au Mike’s Pastry à Boston, un incontournable.
 
J’ai finalement choisi un cupcake au chocolat avec glaçage au beurre d’arachide et un «lobster tail» fourré au Oreo. Oui, je vais aller au gym à mon retour, promis!
 
Le cupcake était bon, mais pas à s’en pitcher sur les murs. Mais l’autre pâtisserie. OMG. Divine.
La veille, nous avons passé la soirée de l’autre côté de la rivière Hudson. J’aime tellement le transport en commun à New York, il est pratique, rapide, efficace et vraiment pas cher. Ceux qui me connaissent savent pourtant à quel point je déteste utiliser ce service à Montréal…

On s’est promenés un peu pour le travail et on est notamment allés devant la Trump Tower. Il y avait ridiculement trop de sécurité pour un coin de rue… Je suis certaine qu’il y avait des tireurs d’élite cachés partout et que le SWAT était en stand-by. 
 
Tout ça et Trump n’était même pas là. Ça va être le fun, les quatre prochaines années… Fin de mon commentaire politique! Mais voici quand même une photo de ce qui était écrit partout sur les trottoirs près de l'hôtel et une autre d'un vendeur de macarons devant la tour!
 
Je savais qu’on allait marcher beaucoup, mais je ne pensais pas que ce serait si pire. J’avais donc mes petits bottillons à talons hauts. Ça allait bien pour les premiers kilomètres, mais après quatre,  je voulais mourir. Je me suis donc dirigée vers l’extraordinaire Forever 21 de Time Square – quatre étages de pur plaisir – pour m’acheter des souliers confortables en deux minutes. Les 12,90$ les mieux investis de tout le voyage. Une maudite chance que j’ai acheté ça, parce que j’avais 10 km à mon compteur une fois de retour à l’hôtel! 
Après tout ça, on était AFFAMÉS. On ne voulait pas aller dans une chaîne de restaurants, on cherchait un petit endroit méconnu. Mon collègue a googlé «best dumplings in New York» une fois qu’on a décidé d’aller dans Chinatown. Direction : Lam Zhou Handmade Noodle. Une fois devant l’édifice, quelle surprise, ç’a l’air sketch en maudit! Le genre de place où on ne serait jamais – au grand jamais! – entrés si on ne l’avait pas trouvé sur Google, où les avis étaient tous excellents.

Ça n’a pas l’air si propre, les employés parlent une langue étrangère entre eux, les sourires semblent facultatifs et les tables sont sales. Le menu est écrit en mandarin et en anglais sur un tableau au mur. Les prix sont si bas, c’est presque impossible qu’ils fassent du profit!
 
C’est le genre de place où tu dois partager ta table ronde avec des inconnus (on a dû faire tasser quelqu’un pour pouvoir s’asseoir un à côté de l’autre!), où tu es assis sur un petit tabouret pas super confortable, où il n’y a que des gens du quartier, des habitués, où la serveuse t’accueille avec un «Ready?» et où elle dépose les assiettes dès qu’elles sont prêtes, sans attendre le reste de la commande et surtout, sans souhaiter «Bon appétit» ou sans faire de suivi pour s’assurer que tout est bon.

Ils n’ont qu’une seule sorte de dumplings et je ne pourrais même pas dire ce qu’il y avait dedans exactement. Mais dès que j’ai pris ma première bouchée, c’est clair que mon visage a changé. C’est que mes papilles gustatives étaient en train de virer folles. Succulent, savoureux… parfait seraient les mots les mieux choisi pour décrire le goût. On a chacun pris une soupe aux nouilles et c’était tout aussi excellent.  Vraiment, c’est un extraordinaire trésor caché!
J’ai dit tantôt que la serveuse ne faisait pas de suivi (ni de sourire!), mais à sa défense, elle ne doit pas avoir souvent de plaintes, alors à quoi bon faire un suivi? C’est donc le genre d’endroit qu’on aurait complètement raté si on ne l’avait pas trouvé sur le web. Et on serait passés à côté d’un succulent repas! C’est déjà décidé qu’on y retourne à notre prochaine visite à New York!

On était pleins comme ça ne se peut pas après avoir mangé tout ça. Et ça ne nous a coûté que 20$ au total! Une vraie blague! La serveuse n’était pas super contente de devoir nous donner une facture par contre. Trop d’efforts, sûrement! Quand ladite facture est arrivée, on a compris qu’elle ne devait pas en faire souvent, vu qu’ils doivent sûrement utiliser le même bloc de papier depuis 1982.
Ah oui et on voit (et on entend!) le cuisinier faire la pâte à l’entrée de la cuisine. Il la fouettait à grands coups, mais chaque fois que je sortais ma caméra pour filmer, il arrêtait!
J’ai déjà hâte d’y retourner!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire