mardi 24 novembre 2015

#Winterpeg

On m’avait prévenue. Ça fait des jours et des semaines que tous ceux à qui je dis que je vais à Winnipeg pour la dernière semaine du mois de novembre me disent que je vais avoir froid. Que ce sera plate. L’hiver, le froid sibérien. Le soleil et ses rayons qui vont se coucher tôt et dont on s’ennuie rapidement.

La ville où les nuits sont longues. Winterpeg. Je les ai toutes entendues. Mais je n’y croyais pas trop. Jusqu’à ce que je sois accueillie par ça :
J’ai profité de ma première journée à Winnipeg pour aller voir du hockey. C’est la 19e équipe de la LNH que je vois à domicile. Il m’en manque juste 11! Mais disons que ça commence à être un peu plus difficile, les villes restantes ne sont pas à la porte!

Je savais que les partisans des Jets avaient une tradition durant l’hymne national et comme j’ai une affection particulière et inexpliquée pour les hymnes nationaux, j’avais hâte d’y assister en vrai.
En fait, ils crient le «true north» des paroles de l’hymne canadien. Pourquoi? C’est assez simple. C’est le nom de la compagnie qui a ramené une équipe à Winnipeg. C’est leur façon de les remercier!

Pour le reste, je n’ai pas grand-chose à raconter. L’aréna est super beau, presque tout le monde porte un chandail des Jets, c’est une belle petite ville de hockey.
En toute honnêteté, j’ai légèrement plus apprécié ce passage au MTS Centre que lors du spectacle de Wiz Khalifa cet été!

Je suis allée souper au Moxie’s qui est dans le MTS Centre après le match, notamment parce que la seule chose que j’avais mangée dans ma soirée provenait de ce mini «buffet» :
La phrase de la soirée revient à l’homme qui était assis à ma droite avec sa conjointe et qui m’a dit : «I’m impressed you asked for Monday Night Football on TV!».

Mmmmm. Une fille seule à un bar un lundi soir, ça semblait déjà rare à Winnipeg. Faut croire que si ladite fille est en plus une fan de football, alors là, c’est du jamais vu!

Ma semaine ne fait que commencer dans la capitale manitobaine et j’ai plein d’idées de choses à faire. Je vous tiens au courant!

Ah et petite parenthèse, est-ce que c'est le #flushgate qui est encore visible du haut des airs ou le bord du fleuve a toujours été de cette couleur et je ne m'en étais simplement jamais rendue compte?
Oh et en terminant, rassurez-vous, j'ai réussi à prendre l'avion sans essayer d'attenter à la vie d'une petite créature (aka un enfant), cette fois...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire