samedi 1 mars 2014

On the road again!

Je sais, je sais. Je vous ai délaissés dernièrement. Mais ne vous inquiétez pas, je vais remédier à la situation ce weekend. Pourquoi? Parce que mon amie Jenny et moi avons repris la route en début de soirée vendredi pour un autre road trip à saveur sportive.

Cette fois, direction – pour faire changement – Chicago!

Je suis récemment tombée sur un de mes vieux statuts Facebook qui disait à peu près ceci «La LNH vient d’annoncer un match extérieur à Chicago contre les Penguins. Je dois y aller!!!»

C’était il y a plusieurs mois et ce fameux match aura lieu dans quelques heures, au Soldier Field, domicile des Bears de Chicago dans la NFL. Je ne savais pas trop avec qui j’irais à ce match ni même si j’allais pouvoir acheter des billets quand j’ai reçu au début de la saison une offre de prévente dans ma boîte de courriels. «Ben là! me dis-je. Ils prennent la peine de m’envoyer personnellement une prévente… Pas le choix d’en acheter.»

Évidemment, je me suis dit que dans le pire des cas, je revendrais ma paire de billets. Évidemment, je ne l’ai pas fait. C’est donc Jenny, qui commence à avoir l’habitude de ces voyages de fou avec moi, qui m’accompagne!

On avait un gros 25 heures devant nous pour parcourir les quelque 1300km nous séparant d’une de mes villes préférées au monde. Pas le temps de niaiser!

Je vous écris donc, en direct du siège du passager de mon camion, alors que je viens de léguer le volant à mon amie. Et il est près de 3h du matin!

Petit arrêt à Toronto


J’avais proposé à Jenny de faire un petit détour par le centre-ville de Toronto pour prendre une pause et refaire le plein d’énergie. Je ne sais pas si vous êtes déjà allés au Real Sports Bar and Grill, tout juste en face du Air Canada Centre et au pied de la Tour CN, mais si la réponse est non, il faut absolument l’ajouter à votre liste d’endroits à visiter lors de votre prochain séjour dans la Ville-Reine!

Pourquoi autant d’enthousiasme? Simplement pour leur écran géant. Mais quand je dis géant, c’est dans le vrai sens de géant. Il mesure… 39 pieds. Oui, des pieds. Il est juste immense. C’est l’équivalent de deux étages et c’est dans un restaurant, pas au plafond d’un amphithéâtre!
Ça ne se compare en rien aux restaurants sportifs que l’on retrouve au Québec (et Dieu sait que je les connais pour y avoir travaillé pendant huit ans dans une ancienne vie!). Un total de 199 télévisions HD (come on, ils auraient pu se forcer et faire un chiffre rond!) et 36 bières en fût, voilà ce qu’on y retrouve. La décoration est super chic, les serveurs et les serveuses ont l’air de mannequins, mais avec un sourire au visage et le menu est super abordable. Bref, c’est l’endroit idéal pour regarder un événement sportif – ou huit en même temps comme c’était le cas pour nous ce soir! À noter qu’il y en a maintenant un à Ottawa, mais je n’y ai pas encore mis les pieds.

Plus cher pour les Montréalais!


La première fois que je suis allée dans ce resto, c’était il y a environ quatre ans. Ce qui m’avait marqué, c’était ce truc dans le menu (en bas complètement à droite):
Oui, vous avez bien lu, les partisans des Sénateurs et du Canadien payaient plus cher! Je ne sais pas si c’est parce que les gens se sont plaints, mais cette partie du menu a été remplacée par ceci :
Beaucoup moins drôle!

Ah oui et si ça vous intéresse, vous pouvez vous commander un «puck bunny». Sans commentaires.

Chandails laids


Petite note ici. Ils sont ben laids les uniformes des Suns de Phoenix!!! On se demandait ce qui clochait. Au début, je me suis dit que c’était la couleur et le fait que les shorts et les chandails étaient du même orange années 70. Puis, on a réalisé que les chandails avaient des manches! Mais c’est quoi ça? Des joueurs de basketball, ça joue en camisole, un point c’est tout!
Mention honorable au «monosourcil» d’Anthony Davis. Assez impressionnant sur une trentaine de pieds!
Sur ce, je retourne à mes chansons quétaines – je vous jure, vous ne voulez pas savoir ce que je peux avoir sur mon iPod (genre À contre-jour de Julie Masse, qui entre dans la catégorie «choses vraiment inutiles que mon cerveau connaît par cœur», à la grande stupéfaction de Jenny)! Mais c’est la meilleure manière de rester éveillées.

Ah et mon défi du voyage est de déterminer combien de chansons de Carrie Underwood je connais parfaitement par cœur. Rappelons l’an dernier, lors de mon périple en finale de la Coupe Stanley, j’ai découvert que je connaissais un peu moins de 20 chansons de Christina Aguilera, mais un impressionnant total de… 115 pièces de Céline Dion! Je vous redonne les résultats de mon défi à la fin du voyage!

Et voici quelques photos de Toronto, une ville que je trouve magnifique!
 

 

1 commentaire:

  1. Rondelles et sacoches, viande et écrans, unibrow and t-shirts, turban et oreillers. Super ton blogue, du bonbon.

    Continue l'écriture, je suis accro.

    Bonne route!

    RépondreEffacer