vendredi 11 décembre 2015

Golf, country et Cirque du Soleil

Je suis vraiment passée d’un extrême à l’autre. De la neige au sable, du froid au chaud.

Bref, j’ai quitté Winnipeg pour le soleil de la Floride. Tout ça après avoir passé à peine une douzaine d’heures chez moi – nuit de sommeil incluse.

J’ai passé une semaine à Daytona Beach, où j’ai arpenté les terrains de golf sans y jouer. Après avoir marché en moyenne huit kilomètres par jour sur les verts, laissez-moi vous dire que j’ai un solide bronzage de golfeuse.

En gros, j’ai appris comment on changeait les scores sur un tableau de meneurs au golf. Je croyais que c’était digital. Mais non! (imaginez une musique de dévoilement) Ce sont des petites palettes noires d’un côté et de couleur de l’autre qu’on change de côté!
 
(Ne me dites pas que vous le saviez, ça briserait mon fun)

Seul petit hic lors du tournoi : les maudites toilettes le long du parcours. Elles ne se verrouillaient pas. Au début, je me disais que j’étais tombée sur la toilette à la serrure brisée, mais j’ai compris qu’elles étaient toutes comme ça en voyant cette affiche :
C’est bien beau tout ça, mais on n’en avait pas de voiturette, puisque c’était un tournoi et qu’on le faisait tous à pied! Donc il fallait faire comme au secondaire avec nos vieilles toilettes, en demandant à quelqu’un de «surveiller la porte». Joie.

Est-ce que je suis la seule fan de François Pérusse qui a la toune «Snack-bar chez Raymond» qui part dans ma tête dès que je vois une affiche du genre?
Donc oui, je l’ai eue dans la tête toute la semaine.

Country girl


Vous commencez à connaître mon amour pour la musique country américaine? Alors vous ne serez pas étonnés de savoir que je me suis ramassée… dans un show country.

Comme j’en ai l’habitude, je fais toujours une recherche à savoir s’il y a des spectacles intéressants dans les environs. Je suis tombée sur celui de Dustin Lynch à Orlando. La seule et unique raison pour laquelle je connais ce chanteur, c’est qu’il fera la première partie du spectacle de Luke Bryan au Centre Bell (j’ai trop hâte!!!). Alors, pourquoi aller voir un gars que je vais voir dans quelques mois de toute façon? Pour le fun et pour me sortir de ma chambre d’hôtel, tout simplement!

Je n’avais pas acheté mon billet, de peur de ne pas avoir le temps d’y aller. Mais quand j’ai vu que je pouvais m'y rendre, il n’en restait évidemment plus. Quoi, il est si populaire? Eh merde. Heureusement, il y en avait sur stubhub (oui, je dépense beaucoup d’argent sur ce site!). Un peu plus cher, mais tout de même raisonnable. Je pouvais donc prendre la route pour Orlando, qui se trouvait à environ 130 km de mon hôtel. Je sais, c’est beaucoup de route pour une personne normale. Mais pas pour moi!

Comme je ne trimballe pas mes bottes et mon chapeau de cowboy, je n’avais rien pour m’habiller en «country girl». Alors je suis arrêtée dans cette boutique :
Je me suis contentée d’une ceinture en peau de vache avec ben du bling-bling. Je l’adore. De là à m’assumer pleinement et à la porter dans la vie de tous les jours, on verra bien! J’avais aussi acheté la veille un t-shirt de Johnny Cash au Target (le Target est une autre de mes grandes passions). J’étais prête.

En arrivant, j’ai réalisé que c’était sur le site même de Walt Disney. C’est un peu agace! En mettant les pieds dans le bar, un gars m’a tout de suite dit «j’aime beaucoup ton chandail!». Ça partait bien! Puis, j’ai mis une photo de moi et de la scène sur Instagram. La première personne à «aimer» ma photo? Le chanteur de la première partie! Je trouvais ça très drôle. Puis ledit chanteur est apparu tout près de moi. Et là, je vous avertis tout de suite pour ne pas que vous soyez déçus, même si j’étais à Walt Disney, je n’ai pas d’histoire de prince charmant qui découle de ce «like» sur Instagram à raconter. Bouhhh.

Le gars devant moi est devenu complètement gaga. C’était drôle, parce qu’il était beaucoup plus groupie que sa blonde, qui avait l’air de s’en foutre! Il a demandé à prendre une photo avec le chanteur – Tyler Rush – et donc, j’en ai profité pour faire de même. Si jamais il devient une grande vedette, je pourrai me vanter de cette photo!

Le spectacle était bon. J’ai particulièrement aimé Chris Lane, également en première partie, avec un medley country de chansons d’un peu tout le monde, même les Backstreet Boys! 
 
Le spectacle était au House of Blues, un endroit vraiment cool avec des décorations allant de dessins d’enfants à d’autres peintures originales. J’ai beaucoup aimé! 
Pour y accéder, on passe devant une tente du Cirque du Soleil, où on présentait le spectacle La Nouba. Je vous laisse deviner la suite. Eh oui, je suis retournée à Orlando pour voir celui-là également!
C’était étonnamment seulement mon troisième spectacle du Cirque du Soleil. Les deux autres, ce sont O et Kà, tous deux vus à Las Vegas. Je devrais vraiment commencer à aller les voir quand ils sont de passage à Montréal!
J’ai A-DO-RÉ. Vraiment. Les acrobates étaient extraordinaires, la mise en scène intéressante, la musique entraînante… Je n’ai rien de négatif à dire! La salle est aussi parfaite pour le spectacle. J’avais pris le billet le moins cher et étais dans l’avant-dernière rangée et j’avais une excellente vue.
C’est en assistant à de telles représentations qu’on réalise à quel point le corps humain peut faire des choses spectaculaires. Il peut être fort, flexible, précis. C’est assez incroyable quand on s’arrête et qu’on y pense un peu. L’homme – ou plutôt Hercule! – qui faisait des manœuvres aériennes (je ne sais pas trop quel est son titre exact, alors voir la photo ci-bas, crédit Pinterest) était impressionnant. Il était si musclé qu’il avait véritablement l’air de voler, sans forcer.
Les trampolinistes aussi étaient fabuleux. Ils sautaient sur une structure, un genre de «gratte-ciel» et entraient dans les fenêtres, sur le toit, marchaient sur les murs… Wow.

Je pourrais continuer longtemps à en parler tellement j’étais subjuguée. Mais j’étais aussi assez complexée à ma sortie. Moi, qui suis aussi flexible qu’une barre de fer, ai-je raté ma vie à ce point!? Ç’a pourtant l’air si facile en les voyant à l’œuvre!

Petite frousse


En terminant, j’ai eu une petite frousse à l’hôtel. En sortant de ma voiture, deux personnes – qui se sont avérées être des employés de l’hôtel – m’ont crié «Hey! Fais attention!» Je me suis retournée en marchant et ils ont dit «fais attention à l’homme là-bas!». À ce moment, je venais de mettre les pieds dans le corridor extérieur et j’étais à quelques pas d’une des portes qui menaient à la réception, où l’homme en question était en train d’entrer.

J’ai rebroussé chemin et les employés m’ont rapidement expliqué que l’homme avait l’air louche et qu’il était arrivé de la plage. Il avait essayé d’entrer dans plusieurs chambres (les portes étaient à l’extérieur). Ils venaient d’appeler la police.


Oh. OK. C’était le moment idéal pour retourner magasiner… Mais les policiers sont arrivés au même moment et l’homme louche venait juste de ressortir. Ils sont partis à ses trousses. Et je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé par la suite! Mais disons que j’ai verrouillé ma porte à double tour pour le reste de mon séjour! Ça m'apprendra à regarder des épisodes de Forensic Files en rafale!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire