lundi 24 janvier 2022

P’tites vites de Mykonos

Lors de la petite période d’accalmie de pandémie et du droit au voyage non essentiel sans s’attirer les foudres d’une nation entière, je suis allée en Grèce, avec ma partenaire de voyage parfaite.

On a fait quelques villes, dont la mythique Mykonos. Après tout, un premier voyage en Grèce sans un arrêt à Mykonos, ce n’est pas possible, non? On y est allées en traversier en provenance d’Athènes.

Tout d’abord, je dois dire qu’on a payé un peu cher pour notre hôtel, mais qu’on était situées en plein cœur de la ville et à quelques pas d’à peu près tout.

C’est sûr que si on voulait aller voir des trucs plus spécifiques et loin sur l’île, il fallait faire preuve de patience (et aussi avoir téléchargé l’application équivalente à Uber), mais à part notre petite escapade loin de la civilisation, notre choix d’hôtel était parfait.

On a logé au Matogianni Hotel, qui était près de tout. Mais avec un endroit aussi bien situé, beau et confortable vient un prix! On a dû débourser un peu plus de 900 $ pour trois nuits.

On a pris notre premier repas dans cette ville au restaurant Maeva, où on a été servies par une Française qui nous parlait en anglais, évidemment. Je dois admettre que le fait que ce nom soit celui d’un personnage de mon premier roman a pesé dans la balance pour notre choix! Ça et le fait qu’on avait vraiment très faim à ce moment.

 

On a par contre eu la visite d’un chien qui était cute… jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche. Il avait les pires dents de l’histoire des chiens. Beurk!

Ce qui est charmant du vieux quartier de Mykonos est le fait que tout soit bleu et blanc. Et comme on a eu droit à un parfait ciel bleu tout au long du voyage, ça n’a fait qu’augmenter l’effet!

 

Je ne sais pas depuis quand étaient stationnées ces voitures, mais on s’entend qu’elles sont vraiment dues pour un bon lavage! Mais comme elles étaient toutes comme ça, y compris les motos, je pense que c’est juste un endroit à éviter pour laisser son véhicule…

Les trottoirs et les rues dans cette partie de Mykonos sont entièrement piétonnes et très belles puisque ce sont des pierres et du mortier blanc. Retournez voir la photo du chien aux dents dégueulasses pour comprendre. Par contre, je pense qu’ici, ils ont manqué de budget, alors ils ont juste peint le mortier!

Le restaurant Chez Jimmy's avait l’air très populaire, surtout si on se fie à la tonne de photos de vedettes, toutes plus méconnues les unes que les autres selon moi, qui placardent les murs.

On a chacune pris un gyro et il était… wow! Avec des frites au centre et tout. Un vrai délice!

Suis-je la seule qui voit un chien dans ces pierres? Vous savez, ceux avec les longues oreilles qui pendent?

Je vous ai déjà parlé de l’obsession des Grecs pour l’anatomie masculine, mais ajoutez à ça juste tout ce qui a rapport au sexe.

 

En faisant ma valise, j’ai complètement oublié le chargeur pour ma montre FitBit. Je me suis dit que ce ne serait pas si grave, que j’aurais juste à en racheter un sur place. Mais… ça n’existe pas. Le seul endroit où j’ai trouvé selon leur site qu’ils en auraient peut-être était à une bonne grosse demi-heure de marche, au gros soleil et en pente constante, où j’ai dû faire la file à l’extérieur pendant un long moment pour je ne sais quelle raison. Évidemment, avec ma chance, ils n’en avaient pas. Mais, j’ai quand même croisé des endroits très sales comparé au reste du quartier :

Et aussi ce bar à l’affiche douteuse :

On a eu plusieurs trucs gratuits dans les restos (mon amie est un aimant à numéros de téléphones et offres gratuites, alors on en profite!) et dans celui-ci, on a eu… des légumes.

Ceux qui me connaissent savent que je ne peux vivre sans Red Bull vu mon horreur du café. Alors j’ajoute cette photo à ma liste de canettes aux écritures des quatre coins du monde :

Ça m’a pris un moment avant de comprendre que les chiffres n’étaient pas dans le bon ordre sur ce clavier. C’est toutefois très brillant, parce qu’une personne mal intentionnée ne peut pas se fier au mouvement de nos doigts pour découvrir notre NIP!

J’ai bien aimé ce jeu de mots dans la boutique Dior!